L’épouse Piro à la barre

29 april 2004

A la question de savoir si elle pensait que Michel Piro avait été assassiné parce qu’il s’apprêtait à faire des révélations sur l’affaire Julie et Mélissa, son ex-épouse, Véronique Laurent, a répondu: “Je ne le pense pas”. Et elle doit forcément en savoir long.

Véronique Laurent est actuellement en prison, condamnée par la cour d’assises du Hainaut pour avoir commandité le meurtre de son propre mari! Les deux tueurs présumés, deux Français, ont été jugés en France, mais acquittés faute de preuve. Sur place, l’avocat des familles Lejeune et Russo avait déclaré que ce crime était sans doute en rapport avec l’affaire Dutroux.

Michel Piro, un entrepreneur carolo, tenait avec sa femme un petit zoo, L’Arche de Noé, et un bar attenant, La Terrasse, à Nalinnes. Véronique Laurent est formelle: elle a vu Michel Nihoul plusieurs fois, entre 1988 et 1991, dans le bar qu’elle tenait à l’époque. Diakostavrianos et Weinstein étaient aussi des gens qui y venaient. Et Michel Piro connaissait aussi très bien le grand patron des boîtes de nuit de Charleroi, dont le Carré Blanc dont on parle souvent dans cette affaire.

Peu de temps avant son assassinat, Michel Piro avait lancé l’idée de faire un repas dans son établissement au profit de Julie et Mélissa. Il a déclaré à 21 personnes différentes qu’il ferait aussi des révélations lors de cette soirée sur l’enlèvement des enfants. Pour les avocats de Laetitia, tout est probablement lié. L’avis de Me de Cléty est à l’opposé, évidemment: “La cour d’assises de Mons a jugé: M me Laurent a été condamnée. Dutroux, Nihoul: rien à voir, rien!”

La cour a aussi entendu Nicolo Mazzara, qui a fréquenté le quartier de Sars et rencontré Dutroux régulièrement. Un témoin embrumé, déclare le procureur Bourlet, mais qui a des choses à dire. C’est Mazzara qui met Dutroux en contact avec l’exploitant du Brazil , pour un trafic de filles de l’Est. Il précise aussi que Derochette (le meurtrier de Loubna Benaïssa) passait parfois à Sars. Il dit aussi avoir vu Nihoul et Lelièvre à Sars la veille du 15 août 96. Dommage pour sa crédibilité: ce jour-là, Lelièvre était déjà en prison.

Bron » La Dernière Heure

Tags: , ,

Menu