Vous souvenez-vous de cet homme?

2 juni 2010

A la demande de la justice, RTL-TVI reconstitue les faits et gestes présumés des tueurs du Brabant, juste avant qu’ils ne disparaissent le 9 novembre 1985, dans l’émission “Affaires non classées”, ce soir dès 19h45. Voici le portrait robot encore jamais dévoilé d’un des membres présumés de cette bande. Si vous reconnaissez cet homme, qui doit aujourd’hui avoir 25 ans de plus, composez le numéro gratuit: 0800/91.119

Robotfoto chauffeur Aalst

Robotfoto chauffeur Aalst

Ce portrait robot a été établi à partir d’un témoignage relatif au jour de l’attaque du Delhaize d’Alost, ce fameux 9 novembre 1985. Quelques minutes avant les faits, le témoin circule sur l’autoroute à hauteur de Ternat et voit passer une Golf dans laquelle le passager arrière semble se cacher. Derrière cette voiture roule une Mercedes. Cette dernière a été aperçue à plusieurs reprises dans le cas d’attaques des tueurs du Brabant.

Le témoin observe le conducteur de la Golf et donne sa description aux autorités. On ne prendra pas vraiment son témoignage en considération. Mais par la suite, dans le cadre d’une reconstitution de la ligne du temps des tueurs avant l’attaque, les enquêteurs vont comparer ce témoignage à d’autres. Et ça colle: le témoin est donc rappelé et est interrogé sous hypnose. A l’issue de celle-ci, ils réalisent en 2002 ce nouveau portrait robot aujourd’hui dévoilé.

Bron » RTL

Tags: , ,

Menu