Décès du procureur général du Hainaut Georges Demanet

10 maart 2015

Nous apprenons le décès de Georges Demanet, procureur général honoraire du Hainaut jusqu’en 1996. Il n’a pu résister à une brusque et courte maladie qui avait décidé de son hospitalisation le 20 janvier dernier. Il est décédé ce samedi 7 mars à l’âge de 79 ans.

Procureur général honoraire, Georges Demanet avait aussi exercé différentes responsabilités en tant que président de la commission de probation de Charleroi et de Tournai et vice-président de la commission de défense sociale de Charleroi. Président d’honneur du comité Saint-Roch de sa ville de Thuin, il était aussi vice-président et administrateur des Musées royaux de l’armée et administrateur de la Fédération de balle pelote.

Il avait su associer ces deux institutions à ses préoccupations pour les plus jeunes et spécialement les enfants défavorisés. Ainsi, son titre de président des pouvoirs organisateurs de l’institut du Sacré-Cœur d’une part et de l’école Pierre Danaux d’autre part l’avaient amené à organiser pour l’un une bourse aux armes dont il a connu la cinquantième édition en septembre 2013, et pour l’autre des tournois de balle pelote.

Il a su concilier l’honneur de ses titres divers et une implication concrète dans des projets de solidarité. Sa silhouette impressionnante contrastait avec son accueil chaleureux et son humour taquin et bienveillant. Il s’employait à mener ces actions philanthropiques dans l’ombre, préférant souligner et mettre en lumières celles et ceux qui travaillaient avec lui.

Sa générosité s’exprime encore par la préférence qu’il avait exprimée pour un don à l’école Pierre Danaux, école d’enseignement spécialisé, plutôt qu’un envoi de fleurs à l’occasion de ses funérailles.

Celles-ci seront célébrées en l’église paroissiale des Waibes à Thuin ce samedi à 10h30. Des visites sont prévues ces jeudi et vendredi, de 17hà 19hau funérarium Général Obsèques à Thuin.

Bron » L’Avenir

Tags:

Menu