Un casting de stars pour le 1er film de François Troukens

29 april 2016

Le désormais cinéaste et animateur télé a casté, en plus d’Olivier Gourmet, Natacha Régnier et son ami Bouli Lanners.

On peut difficilement rêver mieux pour un premier long-métrage… Le casting – pas encore dévoilé dans son entièreté, voilà qui promet ! – du prochain film de François Troukens a déjà un petit air de Festival de Cannes, à quelques jours de l’ouverture de sa 69e édition. Non pas qu’Au-dessus des lois (titre provisoire) vise forcément la Palme d’or l’année prochaine, mais il peut déjà s’appuyer sur l’expérience et le talent d’acteurs reconnus (et belges), convoités par pas mal de réalisateurs.

Récemment, nous vous avions révélé qu’Olivier Gourmet (déjà récompensé par le prix d’interprétation pour Le fils) avait été visiblement conquis par l’histoire écrite par François Troukens (il avait entamé le scénario alors qu’il était en prison), un thriller/polar sur fond de tueries du Brabant.

Natacha Régnier, autre talent belge à avoir été récompensé à Cannes (pour La vie rêvée des anges), vient elle aussi d’accepter de rejoindre le projet audacieux mais qui peut compter sur le soutien de partenaires comme RTL, TF1 International ou encore Canal +. Du lourd, surtout pour une première œuvre en format long!

Car François Troukens n’en est pas à sa première expérience derrière la caméra. À la fin de l’année dernière, il sortait son court-métrage, Caïds, qui, depuis, fait un joli bonhomme de chemin dans les festivals. Présenté ce vendredi au Brussels Short Film Festival, ce court s’expatriera à Paris (pour le festival Le court en dit long) et représentera la Belgique dans d’autres pays.

Le 1er août prochain, François Troukens tournera donc les premières images de son premier long métrage auquel prendront part aussi son ami Bouli Lanners, Lubna Azabal ou encore Anne Coesens (vue récemment dans La Trêve).

Un beau projet ne venant jamais seul, il se murmure qu’Un crime parfait, le magazine judiciaire présenté chaque dimanche en fin de soirée par François Troukens, pourrait connaître une deuxième saison, sur RTL-TVI. Réalisateur et animateur, voilà les deux étiquettes qu’on peut désormais coller à François Troukens.

Bron » La Dernière Heure

Tags: ,

Menu