Re: Psychologisch profiel
Minister van Staat Armand De Decker over de zaak-Zucker:
"Christian De Valkeneer (l'ex-procureur du Roi de Charleroi) doit faire des excuses à Danièle Zucker, la profileuse engagée pour tenter de démasquer les tueurs, dont le travail a été qualifié "d’escroquerie intellectuelle". Or, il y a des pistes à suivre dans son rapport".
Comme à la RTBF, ce midi, où il était l’invité de Véronique Barbier, Armand De Decker n’y va pas par quatre chemins dans l’interview à paraître demain dans Paris Match. "Cette polémique est lamentable et indigne du pouvoir judiciaire. Le profiling est aujourd’hui, lorsqu’il est pratiqué par des scientifiques, une technique de recherche criminelle appréciée par tous les services policiers de haut niveau."
"Il est regrettable qu’un magistrat de premier plan de notre pays semble l'ignorer et conteste ce rapport alors même que, de son propre aveu, il ne l'avait pas lu initialement. Le professionnalisme de Madame Zucker est reconnu internationalement, je pense dès lors que Monsieur De Valkeneer devrait lui présenter ses excuses."