Over Paul Latinus is er nog een duister gegeven dat nog niet belicht geweest is op dit forum, nl. zijn contacten met de liberale politicus Louis Michel, vader van de huidige premier Charles Michel, die tijdens de vorige legislatuur een wetsvoorstel heeft ingediend voor een verlenging van de verjaringstermijn van het bendedossier. Een voorstel dat ondertussen in het regeerakkoord van de Zweedse coalitie is opgenomen.
Verhoor van René Haquin van 24 mei 1984
Madame Latinus disait également que Paul avait été avec le chauffeur de M. Louis Michel à un rendez-vous avec ce dernier dans une villa située dans la région de Louvain et que des choses importantes relatives à un coup d'Etat se seraient dites. Ce rendez-vous avait eu lieu, selon elle, le soir d'un bal PRL à Ottignies, quelques semaines avant le décès de son fils.
Verhoor van Jean-Paul Dauphin van 9 juli1985
Paul Latinus m'a également confié qu'il avait des renseignements contre Louis Michel et que celui-ci lui aurait proposé de l'argent pour qu'il se taise.
Verhoor van Jean-Louis Nemry
(…) Paul Latinus m'avait confié qu'il avaitun 'dossier Distrigaz' d'où il apparaissait que certains politiciens, dont le ministre De Clerq, auraient détourné de l'argent. Je n'ai jamais vu ce dossier comme je n'ai jamais vu le dossier Pinont dont j'ai seulement entendu parler. Paul m'avait également dit qu'il avait pu voir sa fiche au sein du PRL. Ce parti a eu effet un fichage concernant certaines personnes. Il m'a dit également qu'il avait des renseignements sur Mathot et sur ses exploits érotiques.
(…) Paul m'a également affirmé qu'un jour de fête "du PRL" ou d'une section du PRL, le chauffeur de Louis Michel serait venu le chercher pour le conduire à un lieu de rendez-vous. Lors de cet entretien, Louis Michel aurait demandé à Paul de cesser ses activités contre remise d'une somme d'argent. A la réflexion et si cette narration est vrai, je me demande si Louis Michel n'était pas l'émissaire du ministre 'Gol' pour tenter d'étouffer le scandale de la Sûreté qui commençait à transparaître dans les journaux.