Merovinger wrote:In de nota's van Willy Acke staan de volgende notities bij een verhoor van Michel Libert:
CCC = project Latinus
Van De Weyngaerde = kt. Pierre Carette, ook drukker
Van De Weyngaerde = relatie van Latinus
In de nota's van Willy Acke staat de volgende notitie bij een verhoor van Marcel Barbier:
Broer van Carette was lid WNP
Wat zegt de CCC zelf over de piste dat de CCC dezelfde strijd voerde als de WNP en over de vele persartikels die hierover verschenen zijn? Hieronder het antwoord van de CCC:
(...) La seule question que l’on est en droit, et surtout en devoir de se poser, concerne "la morale révolutionnaire" des individus qui se vautrent dans de telles pratiques ordurières. Est-ce de ces "qualités" là que PTB craint d’être discrédité par notre combat?
Mais nous serions naïfs de croire que PTB était descendu au plus bas. Il fera encore nettement mieux par la suite, et pour ne pas être en reste, directement dans le no 46 du 5 décembre [1984], sous le titre: "Les frères C., WNP (*) et CCC même combat!"
Le lundi 5 novembre [1984], suite à la rafle du 19 octobre [1984], s’il faut en croire la presse, les flics lancent un avis de recherche contre le militant communiste Pierre C. Dans Solidaire: "Cet imprimeur de St Gilles, n’est pas inconnu des démocrates et progressistes bruxellois... son itinéraire politique est pour beaucoup la preuve qu’il serait bien plus qu’un témoin." Mais ce n’est pas tout: "Chose troublante, Pierre C. a un frère, Louis, fasciste notoire." Le "Parti du Travail" va pouvoir donner toute sa mesure: sur base d’une accusation policière, à laquelle se greffe une fraternité détestable, ses fins limiers passent à l’attaque... "CCC = WNP" en a définitivement déserté France-Dimanche et mis plein cap sur Qui? Police!
Qui? Solidaire-police entendra apporter sa petite collaboration à l’avis de recherche, et même si son tirage est loin d’égaler celui du Soir, c’est sans fausse modestie et de bon cœur qu’il imprimera, en première page, la photo du militant recherché. Ensuite, après avoir cautionné l’attaque policière contre un militant communiste (Pierre C. = CCC), après l’avoir injurié en le liant à un individu dont il doit être honteux de porter le même nom, Solidaire - avec l’aide de Pourquoi Pas? - va réécrire sa vie pour nous injurier à notre tour.
"Le 15 septembre (‘84), la police annonce l’arrestation imminente de militants bruxellois". Si la police le dit... pour PTB, c’est que c’est du solide! Si la police ne dit pas de quels militants il s’agit..., c’est ennuyeux mais... alors... rien n’indique qu’il ne s’agit pas de Pierre C.! Cela s’appelle l’inexorable PTB-CQFD.
Déduction oblige, si personne n’est arrêté suite à cette déclaration, ce n’est certainement pas parce que la police raconte des vannes, c’est parce que "les auteurs des attentats (qui n’ont pas encore eu lieu, détail sans importance) profitent de protections particulières de la police".
La preuve? Elle est en noir sur blanc dans Pourquoi Pas?, qui nous parle de Pierre C.: "Ce brave militant avoué de la déstabilisation à tout prix, ne fut jamais inquiété." Voilà réunis les ingrédients de base pour la bonne soupe, mais attention, n’oublions pas le fameux Louis, ajoutons une bonne rasade de Latinus-Haquin-je-vends-mon-bouquin (**), saupoudrons de Gardiner-CIA (il ne faut jamais oublier la CIA, sinon la soupe est fade) et concluons sans crainte: "Bien sûr, nous n’avons pas la prétention d’avoir fait la lumière sur toute l’affaire", mais la Vérité est en première page, en lettres de 12 mm, les Cellules Communistes Combattantes sont des néo-nazis.
Faut-il croire que la crise devait être sérieuse dans le "parti" après notre attaque contre la base de Bierset et notre dénonciation du pacifisme, pour qu’il se corrompe et se ridiculise dans d’aussi écœurants romans policiers, dans d’aussi grossiers mensonges, et par le colportage des insanités policières sur le compte du militant communiste Pierre C.
(...)
Si PTB gardait pour lui sa propre dégénérescence politique, ce ne serait encore qu’un demi-mal. La situation devient tellement insupportable quand il nous prête ses propres positions et sa propre incompréhension des choses. en peut lire: "En faisant sauter des pipe-lines, les CCC "prouvent" qu’à défaut de mesures urgentes, l’ennemi peut, de l’intérieur paralyser l’OTAN. C’est exactement ce que les fascistes du WNP, en volant des documents à l’OTAN, ont voulu prouver."
Nous, nous ne savons pas ce que les fascistes du WNP voulaient prouver en volant des documents à l’OTAN. Nous ne suivrons certainement pas Haquin-le-flic dans ses règlements de compte, et si le WNP entendait renforcer la protection des centres de l’OTAN, nous n’en avons rien à foutre, cela n’a pas le moindre intérêt.
Par contre, ce que nous, communistes, avons démontré par nos actions au Bierset, à Sint-Stevens-Woluwe et contre les pipe-lines, c’est que "quelques mesures urgentes" que prenne l’OTAN, elle ne pourra jamais empêcher les révolutionnaires de l’attaquer. L’OTAN et les centres de domination de la bourgeoisie seront de plus en plus obligés, dans l’avenir, de se protéger des attaques des révolutionnaires, c’est-à-dire que leur isolement sera de plus en plus grand.
Voetnoten door de CCC bij de bovenstaande tekst:
(*) Westland New Post, groupe secret fasciste infiltré ou lié à la sûreté de l’État. Le WNP, qui n’existe que par ses règlements de compte internes, est le frisson rêvé pour la gauche démocrate en mal de croquemitaines.
(**) Latinus était un membre WNP; Haquin est un journaliste qui, ayant publié un livre ridicule sur ce dernier, et son groupe, profite de chacun de ses articles dans un quotidien bruxellois pour s’y faire une publicité gratuite... quitte à mélanger les Cellules et ses fantasmes sur le WNP pour les besoins de se cause commerciale.