You are not logged in. Please login or register.
Bende van Nijvel → Posts by louisfrancois
Un ancien espion russe doute de l'histoire de Robert Beijer
L'ancien gendarme belge affirme avoir travaillé pour le renseignement militaire soviétique. A Moscou, un ancien du GRU conteste. Un ancien officier du GRU, le service de renseignement extérieur de l'armée russe, met sérieusement en doute les propos de Robert Beijer qui, à l'occasion de la sortie de son livre Le dernier mensonge en février dernier, affirmait avoir travaillé pour ce service secret soviétique pendant les années de plomb en Belgique.
Nieuwsdossier » Robert Beijer wil praten
Bron » La Libre | 26 Mei 2010
Tueries du Brabant: Robert Beijer prêt à parler
Cité dans le passé dans plusieurs affaires de grand banditisme, Robert Beijer s'est dit prêt aujourd'hui à aider l'enquête sur les tueries du Brabant. L'ancien gendarme a également avoué que son complice Madani Bouhouche a bel et bien tué le convoyeur Francis Zwarts en 1982.
Dans les années 80, marquées notamment par les tueries du Brabant, plusieurs affaires troubles ont touché la gendarmerie. A cette époque, Robert Beijer était gendarme. Mais, il s'agissait d'une couverture car ce petit homme d'apparence calme était en réalité un espion qui travaillait pour les Soviétiques et dont la mission principale était de déstabiliser et ridiculiser la gendarmerie. "Je suis rentré à la gendarmerie à la demande des services de renseignements militaires soviétiques", a admis Robert Beijer. Prochainement, il va publier un livre dans lequel il revient sur certaines de ces affaires en apportant des révélations. Une conférence de presse est prévue mercredi prochain.
Robert Beijer était l’invité de Pascal Vrebos ce dimanche sur RTL-TVi dans le cadre de l'émission "L'info confidentielle de Paris Match". Suspecté dans de nombreuse affaires de grand banditisme, l’ancien gendarme a été condamné à 14 ans de prison en 1996. Entendu mais jamais condamné dans l’affaire des tueries du Brabant, Robert Beijer se dit aujourd’hui prêt à aider les enquêteurs.
L'ex-collègue de Madani Bouhouche, criminel de haut vol dans les années 80, détiendrait également des informations sur l'affaire "Francis Zwarts", du nom de l'agent de sécurité de la compagnie aérienne Sabena, disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 1982 avec sa cargaison d'or et de valeurs à Zaventem. Robert Beijer a tout organisé, mais n'a pas participé au meurtre. "Les policiers sont partis sur des mauvais mobiles", a souligné l'ex-gendarme. Selon lui, les enquêteurs restaient focalisé sur le vol d'une cargaison d'or. Or, le vrai objectif était de récupérer la valise diplomatique pour Moscou (NDLR: voir encadré).
Madani Bouhouche était lui "un peu un sergent recruteur qui avait ses hommes". "C'est lui-même qui m'a dit, contrairement à ce qui avait été prévu, qu'il a abattu le convoyeur", a dévoilé Robert Beijer. Son ancien complice lui aurait également révélé l'endroit approximatif où se trouve le corps de la victime. Aujourd'hui, il se dit prêt à parler afin que la famille de Francis Zwarts puisse retrouver une "forme de paix intérieure". Madani Bouhouche a été condamné en 1995 à vingt ans de réclusion pour sa participation à l'affaire Zwarts. Robert Beijer avait pour sa part été écopé de 14 ans de réclusion.
Nieuwsdossier » Robert Beijer wil praten
Wie heeft de foto van Weykamp op z'n pc (nyati)?
» tueriesdubrabant.winnerbb.com | tueriesdubrabant.winnerbb.com
Van Camp?
Nee.
Een brief van Jean-Claude Marlair, geschreven op 8 mei 2009 in Couvin.
Téf: 060/31.32.15
marlairfrasnes@hotmail.fr
Ceci n’est pas un appel à témoins. On sait ce qu’ils ont donné jusqu’à présent. Donc, j’en appelle directement aux auteurs, aux acteurs des tueries du Brabant wallon. Il n’entre pas dans mes intentions de me substituer à la justice ou aux polices du royaume. Je n’en ai aucun droit et, de plus, ces institutions pataugent bien toutes seules! Il ne m’appartient pas de juger, de condamner ni de punir. Des gens sont payés pour cela. Mon ambition de simple citoyen ? Comprendre, puis faire savoir afin que plus JAMAIS de telles extrémités ne revivent.
Au plus lourd de la Guerre froide, vous avez combattu avec vos armes, pour un idéal fabriqué de toutes pièces. On vous a instrumentalisé, vous étiez une arme, rien que cela ! Ce qui s’est passé en septembre et novembre 1985 était votre guerre, absurde et cruelle, pas plus justifiable que les bombardements sur Dresde en février 45 où 135.000 victimes payèrent pour RIEN! "A la guerre, on se bat avec le bâton que l’on possède!" dit un proverbe africain. Vous vous êtes trompé de bâton dans un combat qui n’était pas le vôtre et qui apparaît tellement dérisoire aujourd'hui. Et je sais que derrière tous excès, aussi condamnables soient-ils, se dissimule toujours une explication.
Vous aviez des parents, des enfants, des frères et des sœurs, des maîtresses, des proches, ... qui n’ont pu traverser ces années de violence sans y laisser une part d’eux-mêmes. Eux aussi ont le droit de savoir et ont des choses à dire. Le 08 mai 2005, René Haquin me disait en substance, plein de colère mais d’espoir encore: "Cette foutue prescription portée à 30 ans a empêché des aveux, rien que pour les primes! Mais j’y crois encore. L’un à l’article de la mort qui veut se libérer, l’autre plein de regrets et qui cherche la paix avec lui-même, oui, Jean-Claude, j’y crois encore!" Il avait raison, il n’y a rien d’inavouable.
Pour ma part, je parie sur l’homme. Quelle que soit l’atrocité des faits, il y a une raison ou une déraison et le pardon se trouve au bout du chemin pour qui veut alléger sa conscience en même temps que les douleurs des victimes directes et indirectes.
Suis-je un naïf ? Peut-être… Ma démarche est-elle stupide ? Peut-être aussi… Un esprit fêlé qui croit encore au Père Noël ? Que de choses réussies par de grands rêveurs !…
Je crois en, l’homme, je crois à ce qu’il y a de meilleur en lui, un point c’est tout. De grâce, contactez-moi, le temps n’a que trop duré ! Vous trouverez bien le moyen confidentiel et idéal pour me joindre. Je ne suis plus votre ennemi. L’ennemi, pour moi, est celui qui renonce, qui accepte l’inéluctable, qui banalise ce qui s’est passé à Braine-l’Alleud, à Overijse et à Alost.
Madame, monsieur, vous avez un rôle à tenir, le dernier sans doute, mais le plus beau: servir enfin la vérité! Est-ce cela de la naïveté? Alors, nous serons deux naïfs.
Marlair J.-C.
Morgen op La Une: een documentaire over de overval op de kazerne in Vielsalm door de bende, CCC of para's. Iets voor 21u, denk ik.
Vrijdag 20 maart om 20u30 op RTBF.
De naam is Jean-Luc Baugniet (SDRA8).
Baron Benoît De Bonvoisin krijgt hersenbloeding
Benoît De Bonvoisin, bijgenaamd de zwarte baron, is zwaar ziek. Hij werd een paar dagen geleden getroffen door een hersenbloeding. Baron Benoît De Bonvoisin ligt in een Brussels ziekenhuis nadat hij een paar dagen geleden een hersenbloeding kreeg. Over zijn toestand raakte gisteren niets meer bekend. De Bonvoisin is één van de meest kleurrijke figuren uit de recente Belgische geschiedenis. Ooit was hij bij de Franstalige christen-democraten de rechterhand van de voormalige premier Paul Vanden Boeynants. Hij werd er door sommigen lang van verdacht dat hij banden zou hebben met extreem-rechts. Daar dankt hij ook zijn bijnaam de 'zwarte baron' aan.
Lees hier het hele artikel » Nieuws
Bende van Nijvel → Posts by louisfrancois
Powered by PunBB, supported by Informer Technologies, Inc.