Politici als Herman De Croo (Open Vld) en Leo Tindemans (CD&V) waren hem genegen. Met PS'er André Cools belde hij nog enkele dagen voor die zou vermoord worden. En Leo Delcroix, de veelgeplaagde christendemocraat, ging voor hem werken nadat zijn politieke carrière onbedoeld ten einde was gekomen.
Veel zwart geld, een proces en vrijgesproken natuurlijk (gezien ...).
3.000 cafetiers et restaurateurs en Belgique ont bénéficié d'un système frauduleux d'achat au noir de vins, d'alcools, de champagnes et de spiritueux, mis au point, encouragé et pratiqué à leur profit par la célèbre Maison Fourcroy, fournisseur breveté de la Cour.
Le parquet retient une période infractionnelle qui couvre les années 1996 et 1997 et s'achève à la date du 21 janvier 2003. L'estimation de 3.000 cafés, bars et restaurants impliqués dans la combine, vient des aveux d'un inculpé qui chiffre la fraude à plusieurs centaines de milliers d'euros par an.
Le parquet de Bruxelles soupçonne Fourcroy (Ndlr: les grandes surfaces ne sont pas concernées) d'avoir pratiqué un système très généralisé de fausse facturation qu'il encourageait pour accroître et fidéliser sa clientèle horeca, et permettait à cette dernière de frauder la TVA.
Pour justifier les écoulements de stock, Fourcroy facturait à des clients fictifs (avec noms et adresses trouvées dans les annuaires des téléphones) ou décédés (Fourcroy utilisait les annonces nécrologiques). Pendant l'enquête jusqu'en 2004, la police judiciaire fédérale a identifié comme clients de Fourcroy en 1996 et 1997... des gens décédés en 1986!
Bron » www.dhnet.be/