L'information citée par Jean-Pierre Adam, dans le cadre de l'affaire concernant le braquage du magasin d'armement Daniel Dekaise, sous la forme de16 photos (PAS de photos robot) de mâles, sous lequels la photo de Xavier Sliman, laquelle photo a été indiquée par trois des quatre témoins, dont Daniel Dekaise, comme la photo qui ressemblait le plus à l'auteur.
Qu'un témoin fiable également connu de la Cellule du Brabant wallon le 07-10-1982 ait mentionné le nom de Xavier Sliman comme l'auteur du braquage de Dekaise, le 30-09-1982, n'est pas un cas isolé pour cette raison et il peut donc être je vais continuer. Le fait que la police et la Cellule du Brabant wallon aient jeté ce morceau à la poubelle depuis fin 1982, sont autant de mots pour obstruction à l'enquête pénale. Je suis désolé, mais je n'ai pas d'autres mots pour ça. Appelez-moi stupide, mais pensez à pourquoi.
Il est également établi que la petite amie de Xavier Sliman à l'époque, Martine Moutarde, a avoué en octobre 2022 lui avoir donné un faux alibi le 21-11-1982, lors de l'interrogatoire par le BOB van Wavre, car elle-même l'a déclaré pour la RTBF.
J'aurais préféré ne pas l'écrire ici, mais je le ferai quand même, il est certain que la Cellule du Brabant wallon a refusé les prélèvements ADN qui lui ont été proposés ce mois-ci, qui concernent “la piste française" de Jean-Pierre Adam. Je sais que la Cellule du Brabant wallon ne peut pas démentir cette affirmation, car elle sait que cette affirmation est exacte. Avec un ami comme le Cel-Waals-Brabant, vous n'avez plus besoin d'ennemi. Au nom de la Cellule du Brabant wallon, il a récemment été déclaré vouloir exclure des personnes et des pistes. Bref, la Cellule Brabant wallon tient ses promesses.
Que je dois ajouter que c'est bien le ministre de la Justice de l'époque, Coen Geens, qui a ajouté les mots suivants à Jean-Pierre Adam le 13-06-2018, lors d'un entretien personnel : « Au nom de l'État belge, je m'excuse auprès de vous", n'est pas non plus un complot. Je vous dirai tout ce que je déteste, les conspirations, comme celles où des gendarmes sont désignés comme membres des tueurs fous du Brabant.
Que je ne sois pas d'accord avec Jean-Pierre Adam sur tous les fronts est un acte de grand respect que j'ai pour lui, son engagement, ses observations et son ouverture.