61

(7 replies, posted in Westland New Post)

Michel Libert:

Quant à Guido Delvaux, donc, celui-ci avait pris fort rapidement une importance fort impressionnante au sein, je dirai, de l'Organisation et non spécifiquement de notre réseau. Il avait des droits et pouvoirs identiques à ceux de Karl de Lombaerde et possédait un très large éventail de relations dont il abreuvait Paul Latinus et, je suppose, bien d'autres dirigeants encore.

Il était notamment l'un des coordinateurs de l'intégration des 120 candidats officiers belgo-néérlandais prévue au sein du WNP.

Sur Guido Delvaux, Michel Libert précise ce qui suit:

Une des autres personnes avec qui (Guido Delvaux) collaborait au sein de la structure était un certain Van Hecke, connu et respecté de tous à l'époque considérée.

62

(136 replies, posted in Speurders)

Michel Libert (april 2017):

Quand j'ai parlé, à l'époque...

Monsieur Libert, vous avez vu les photos?
Je dis "Oui, j'ai vu les photos".

Et qui était sur les photos?
Mais je l'ai dit: à l'époque, le prince Albert, nu, Vanden Boeynants, nu, ... il y avait des femmes et des enfants. Voilà.

(grommelements)

Mais alors, pourquoi vous me posez la question?

Et vous avez les photos?
Non, je n'ai pas les photos

Ah, monsieur Libert, vous n'avez pas les photos, vous qui faites photocopie de tout.

Etc bla bla bla ...

Oui ... et non pas "la" ... mais "les" photos ... toutes originales, l'une étant incontestable à moins d'avoir usé d'un nombre de sosies appropriés. A mes souvenirs les photos étaient au nombre de trois et visiblement prises à la sauvette. Il s'agit du dossier procuré par Latinus pour éventuelle action complémentaire. Il m'en a laissé photocopie à cette fin. Dans les notes finales qui font de ce dossier de moeurs un monument fort dérangeant, étaient signifiés les modes par lesquels les deux jeunes gens de sexe masculin "convoqués" ou "invités" à ces ébats, ont été exécutés suite à une compromission. Je ne me souviens pas si la chose se soit produit le même jour ou ultérieurement. Le premier, s'est suicidé d'un coup de couteau dans ... le dos, le second par une décharge de chevrotine dans ... le menton. Les corps ont été "traités".

63

(136 replies, posted in Speurders)

Michel Libert (22 april 2017), in het Frans » YouTube

64

(782 replies, posted in Westland New Post)

Ce que Michel Libert m'a déclaré il y a un mois ... (dossier Pinon). Je crois que Michel Libert est sincère » YouTube

65

(30 replies, posted in Politiek & Business)

Bernard Mercier » YouTube

66

(782 replies, posted in Westland New Post)

Tueurs du Brabant: deux armes du dossier auraient été mystérieusement détruites sans avoir été analysées

Les enquêteurs sont passés à côté de deux armes qui appartenaient à un suspect cité dans l'enquête des tueurs du Brabant. Ils le savaient dès 1988, mais elles n'ont jamais été analysées. Depuis les deux riots guns en question ont été détruits. Ce sont d'ailleurs les mêmes que ceux utilisés par les tueurs.

C'est une information exclusive RTLinfo. Dans le dossier des tueurs du Brabant, les enquêteurs ont oublié d'analyser deux armes détenues par un suspect, Michel Libert, un ancien leader du groupuscule d'extrême droite (Westland New Post). Cette organisation clandestine voulait instaurer un climat d'insécurité pour déstabiliser le pouvoir en place pendant les années 80. L'homme est entendu plusieurs fois dans ce dossier. Lors d'un interrogatoire, il avoue les avoir achetées en 1982, 1983, soit lors des premiers braquages, mais malgré ses déclarations, les armes n'ont jamais été saisies pour être analysé par les enquêteurs.

Une source proche du dossier, contactée par la rédaction évoque "une erreur" et ne souhaite pas alimenter la thèse complotiste. En 2014, la police s'intéresse de nouveau à ces deux armes mais déchante très vite. Elles ont été saisies dans d'autres dossiers et détruites. Les riot guns ne pourront donc jamais être comparés à ceux des tueurs du Brabant. Ces armes auraient peut-être permis de lier définitivement les faits et les auteurs. Inexploitables, elles referment probablement l'une des pistes les plus sérieuses dans ce dossier: celle d'un complot d'un groupe d'extrême droite associé à certains éléments de la Sûreté de l'Etat.

Meer » Nieuws

67

(119 replies, posted in Filière Boraine)

Overzicht van het gesprek - Michel Cocu - 13 en 14 mei 1986 » fr.scribd.com

68

(6 replies, posted in Filière Boraine)

Walter de Bock:

(...) Toen Vittorio hem de overval te Drogenbos voorstelde was hij in het gezelschap van een cipier uit een Brusselse gevangenis, Jean-Claude François. Een man die na zijn uren nog opdiende bij de grote bonzen in de Shape. De genoemde François was eerst werkloos geweest vooraleer gevangenisbewaker te worden. Hij woont te Dour. (...) Hij wist ook dat cipier François buiten de gevangen(is) kennis gemaakt had met Vittorio. Of François een politieke overtuiging weet hij niet doch hij wist wel, en dit uit onderlinge gesprekken, dat hij met veel geld wel akkoord was de grote heren van de Shape eventueel van kant te maken. De cipier zou ook meedoen aan de overval te Drogenbos. Op vraag wie daar nog allemaal zou bijzijn zei hij: Vittorio – de cipier – BaudetEstiévenart en Cocu. (...)

Brusselse gevangenis? Shape?

69

(43 replies, posted in Politiek & Business)

Hélène, son épouse; Daniel et Serge, ses fils; Alessandra et Sylvie, ses belles-filles; Sarah, Céline, Chloé et Natasha, ses petites-filles

Ont le regret d'annoncer le décès de

Monsieur Félix PRZEDBORSKI

né à Zgierz (Pologne) le 12 décembre 1930
survenu à Monaco le 9 mars 2016.
Les obsèques ont eu lieu dans la stricte intimité.
Cet avis tient lieu de faire-part.

15/03/2016
Alpes-maritimes (06)

Bron » www.dansnoscoeurs.fr

70

(6 replies, posted in Plaatsen)

Il faudrait encore parler des rapports entre la princesse Paola et des personnalités comme Delhamende, Vastapane et Ferrero ...