1

(117 replies, posted in Wagens)

Uit dit artikel blijkt dat de Saab niet op de schroothoop is beland maar wel verkocht en nog jaren heeft rondgereden...

"Je n'ai pas peur de parler..." Encore récemment, Michel était interrogé...

Les enquêteurs sont persuadés que Michel Jadot ne peut plus les aider dans l'enquête sur les tueries du Brabant. Leur conviction est récente: jusqu'à tout récemment encore, l'ancien garagiste de Braine-l'Alleud était fréquemment invité à compulser des albums-photos sur lesquels il n'a jamais reconnu personne.

Il y a vingt ans, la Cellule Brabant wallon croyait pourtant que Michel allait pouvoir mettre un nom sur ce fameux couple et ce géant brun-roux de 1 m 90 qui avait visité son showroom avant le fameux vol de la Saab 900 turbo.

Deux noms ont même été cités mais aujourd'hui, vingt ans après, Michel estime lui-même que ses souvenirs n'ont plus de valeur.

Et pourtant, fait-il, "je n'ai pas peur de parler. Si je reconnaissais quelqu'un ou si seulement j'avais un soupçon, je le dirais. Ces gens-là, c'est des crapules à qui il faut trancher la tête. Des centaines, des milliers de fois, je me suis demandé qui pouvait être aussi dégu... pour flinguer des gosses dans un supermarché. Je n'ai eu que des dégâts matériels. Mon chien que je n'oublierai jamais: Ben, n'a pas été tué sur le coup. Malgré 11 balles dans la tête, il a eu la force incroyable de faire le tour du chenil tout en se vidant de son sang. On a retrouvé du sang sur 30 mètres carrés. Ce berger allemand était exceptionnel. Je l'avais acheté à un gendarme. Vous seriez entré la nuit dans mon garage, il vous aurait bouffé. Pour l'époque, la Saab était phénoménale. Elle m'aura finalement coûté plus d'un million (francs belges de 1983, NdlR...). L'assurance a refusé d'intervenir: le vol s'était produit à moins de 100 m du garage."

Michel Jadot a fait faillite. Hier midi, quand nous le retrouvons, Michel, 56 ans, installe un poêle encastrable dans une villa à Braine-le-Château. «Pour moi, il ne fallait pas être mécanicien pour modifier la Saab comme elle l'a été. Il fallait pouvoir tripoter, pas plus. J'ai pu la récupérer des mois après. Je l'ai revendue pour une croûte, moins de 300.000 francs. Cette voiture a encore roulé des années... Beaucoup de malheureux sont morts.... Je sais qu'on cherche encore..."

Bron » www.dhnet.be