Les bois de Ronquières ont attiré les tueurs du Brabant. Les enquêteurs ont recueilli les témoignages de deux personnes convaincues d’avoir assisté au déversement des armes à quelques centaines de mètres en aval du plan incliné de Ronquières. Ces témoins donnent des précisions. Les armes étaient emballées dans plusieurs sacs en plastique et ceux qui les ont lancées dans l’eau étaient vêtus de tenues militaires. Ces gens avaient organisé des marches d’entraînement en y faisant parfois participer une femme et son petit garçon, qu’on a même entendu se plaindre d’ampoules au pied.
Bron: Les Tueurs, Dupont en Ponsaert
Misschien toeval, maar doet mij denken aan de getuigenis over vrouw en kind van Jean-Claude Darville, ook in Ronquières:
Selon le PV 1695 du 10/05/1988 (Henri Damsaint, Suède, verbalisant: Jean-Luc Noël, PJ Nivelles), Darville Jean-Claude serait le principal organisateur des groupes action des tueries du Brabant Wallon et l’exécuteur du couple de bijoutier à Anderlues. Il aurait été aperçu par des témoins lors d’une marche nocturne para-militaire à proximité du plan incliné de Ronquire en compagnie de plusieurs personnes dont une femme et un enfant de +12 ans (qui seraient sa femme et son fils). Cette piste n’a jamais été employée comme elle aurait dû l’être.