La profileuse des tueries du Brabant expose à Knokke
Dans les photos que Danièle Zucker expose, la passion pour les détails ne quitte pas celle qui a traqué les tueurs du Brabant.
Le moins qu’il faille écrire est qu’elle ne manque pas de cordes à son arc: Danièle Zucker n’est pas seulement docteur en psychologie, licenciée en philosophie, auteure d’ouvrages, ancienne responsable des urgences psychiatriques de l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles, connue du public pour avoir suivi au FBI des formations en profiling et à ce titre, une des meilleures profileuses européennes. Danièle Zucker est aussi une artiste que consacre l’exposition Un goût d’éternité qui s’ouvre demain, et jusqu’au 23 octobre, à la Galerie Guy Pieters à Knokke. (...)
Quant au Dossier des tueries du Brabant dont elle fut prématurément et brutalement écartéé, Danièle Zucker-l’artiste refuse d’en parler. Quel est aujourd’hui son ressenti? “Je n’ai pas d’amertume […], l’amertume est derrière moi. L’intérêt que je porte au contenu du dossier est en revanche resté intact. Je dis bien: l’intérêt au contenu du dossier, pas au bruit qui a été fait autour”.
La profileuse avait tiré des conclusions qu’on n’a pas écoutées. Aujourd’hui, reviendrait-elle sur ces conclusions? Mme Zucker est très claire: “Non. Pourquoi, (elles) étaient validées.”
Lees hier het hele artikel » Nieuws
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube