Re: Mohammed El Bourajradji
Zou dit ook onze vriend zijn wiens naam weer verkeerd gespeld is of weer iemand anders?
Trafic de cocaïne: de 3 à 12 ans requis
Huit suspects auraient eu un seul objectif : pouvoir livrer 24 heures sur 24
Le substitut Moinil y est allé en force contre les huit prévenus dans le dossier 24 kilos pour les 19 communes. Il s’agit d’un colossal trafic de cocaïne qui a inondé toute la Région bruxelloise, entre octobre 2007 et septembre 2011.
L’enquête a démontré qu’au moins 24 kilos de blanche ont été livrés à des particuliers. La brigade des stups de Bruxelles croit pouvoir affirmer que celle-ci cherchait à tout prix l’opérationnalité pour un maximum de profit, une sorte de service expres qui devait pouvoir fournir le client dans l’heure, sur un simple appel.
Aussi, trois cartes de GSM servaient aux gangsters qui se les passaient par tranches de huit heures, pour pouvoir servir le client 24 heures sur 24. Et il fallait un chauffeur et un vendeur pour chaque déplacement.
D’ailleurs, pas question de Twingo ou de Clio pourries. Mais une Porsche et une Mercedes… Parce qu’il fallait aussi pouvoir donner le change aux amateurs, quelle qu’en soit l’origine sociale. Une limousine sportive n’aurait pas découragé un le chômeur dans la dèche et aurait mis en confiance le client rupin.
Parmi les consommateurs : des prostituées, un plombier, un ingénieur… Les trois GSM étaient activés 425 fois par jour en moyenne. Le butin identifié est d’au moins 960.000 euros.
Chez le cerveau présumé, Mohamed Derraz Elkabir, la perquisition a permis la découverte d’un pistolet 9 mm et d’un gilet pare-balles volé à la police. Celui-ci était couvert de sang… “On ne va pas en faire une maladie !”, avait déclaré le suspect n°1 dans ce dossier. M. Moinil a requis 12 ans contre ce récidiviste condamné à 2 ans pour des faits similaires, en juin dernier.
Le proc’ en veut pour 8 ans contre son frère cadet, Yasir, et contre Otman El M’Saouri qui déclare avoir été séquestré dans une Mercedes où il était obligé de vendre. Et le magistrat verrait bien 10 ans aussi pour Mohamed El Barjraji. Jugement dans deux mois.
Bron: La Dernière Heure | 1 april 2012