Topic: Claude Van Keerbergen
Claude Van Keerbergen wordt genoemd in het dossier van Marc Toussaint. De man had als chauffeur gewerkt bij Dolo en heeft Toussaint onder andere informatie gegeven over de Bende van Nijvel:
16.09.96 CONTACT VAN KEERBERGEN/CHAUFFEUR DU DOLO
Je suis amené à rencontré le nommé Van Keerbergen, Claude (14.02.48). Celui-ci me dit lors d'une conversation informelle qu'il était le chauffeur - voiturier d'un établissement situé à Etterbeek, le Dolo. Il me fait de déclarations très détaillées sur Michel Forgeot, Dolorès Bara, Michel Nihoul et d'autres personnes. J'en avis immédiatement la cellule Neufchateau et deux P.V. seront rédigés: P.V. n° 106563196, suite au dossier 86/96 du juge Langlois, pour l'affaire Dutroux/Nihoul et le P.V. n° 116166196 suite au dossier 108196 de Neufchateau, pour la disparition de Loubna Benaissa.
17.09.96 RENCONTRE AVEC VAN KEERBERGEN CLAUDE/CHAUFFEUR DU DOLO
Je rencontre le nommé Van Keerbergen, Claude qui s'avérera être le chauffeur voiturier du Dolo à Etterbeek. Etablissement tenu par Michel Forgeot et Dolorès Bara. Ce Van Keerbergen, a très bien connu Nihoul et explique selon lui, comment Nihoul a commencé dans les réseaux de pédophilie avec un avocat, Edouard Van Huyneghem dit "Doudou", qui est d'ailleurs candidat magistrat. Cette entrevue débouche sur un contact avec Neufchateau et la rédaction de deux PV subséquents aux dossiers Julie et Melissa ainsi que Loubna Benaissa.
03.10.96 INFOS TUEURS DU BRABANT
Endatedu 16.09.96, le nommé Van Keerbergen, Claude, le chauffeur du Dolo, m'avait également donné des informations à propos des tueurs du Brabant.
Des mercenaires, dont Jean Schramme et Bob Benard étaient à la tête avaient pour mission, lors de l'indépendance du Zaïre, et de la sécession du Katanga, de renverser le vapeur et d'assurer la stabilité de la province du Katanga. La province du Katanga est la région la plus riche d'Afrique en minerais (Cuivre, Zinc, ... et surtout uranium). Des accords entre le gouvernement belge et les mercenaires n'étant plus respectés, le ménage se serait fait sur la place publique.
Je rédige la note UCC/COPS/37/96. Cette note explique en détails ces mécanismes. Pour info, le milieu des truands Ucclois est en partie formés d'anciens mercenaires: Michel Vander Cam, dit: "Beaux Yeux" (15.07.53) est un ancien mercenaire. Il était le patron du café L'Oie Unique situé avant sa fermeture en décembre 1996, rue Edith Cavell à Uccle. Ce café était fréquenté par Potier, Roland; Jossart, Joseph dit "Jacky"; Rony, patron du Mok-Ma-Zwet; Dumont, Jean-Paul; Verdeyen, Michel; etc.
Usuwiel, Jean-Claude, dit: "Petits Cheveux", ancien patron du restaurant Mok-Ma-Zwet, situé rue des Carmélites à Uccle. Ce restaurant est fréquenté par Michel, Gigot; Philippe Cryns; Constant Hormans, etc.
Van Den Hove, Alain, patron du restaurant L'Amandier, situé avenue Defré a Uccle. Alain Van Den Hoven est également le patron d'une école de "détective privé". En réalité, derrière cette enseigne, se cache en réalité une école de "Garde du Corps" ou mercenaires. Sa clientèle cible est d'ailleurs en Afrique. L'Amandier "st également un bar où se tiennent des réunions du milieu, lorsque celle-ci doivent être discrètes. Il me dit que des personnes proches des tueurs du brabant et les tueurs eux mêmes, ont fréquenté le Dolo. Il nous explique que les tueries du Brabant, trouvent leur origine, au Conge Belge, devenu Zaïre.