Het lijk [van Heinrich Toumaniantz] zou zijn begraven in het Bertembos, waar het gerecht in Leuven eind 1979 ook driftig begint te graven. Maar geen spoor van een lijk.
De afstand tussen die twee plaatsen is bijna 20 kilometer. Dat is inderdaad niet "geweldig ver" maar ook niet "geweldig dichtbij". Hij zou vermoord zijn geweest in 1979 en heeft dus - als dat klopt - niets te maken met de Bende van Nijvel.
Nog een ander artikel over de opgravingen:
Tueurs du Brabant: des fouilles en cours dans un champ à Grez-Doiceau
Des fouilles sont en cours à Pécrot, un village de la commune de Grez-Doiceau dans le Brabant wallon. Le parquet fédéral confirme nos informations selon lesquelles ces fouilles sont en lien avec les tueries du Brabant.
"À Grez-Doiceau, dans les champs entre Nethen et Pécrot, il y a la police et la protection civile, des grues et des containers chargés de terre. Cela me fait penser à des fouilles, nous écrit Patrick via le bouton orange Alertez-nous. Quand j'ai vu ce déploiement, j'ai tout de suite compris qu'il se passait quelque chose d'inhabituel".
Renseignement pris auprès de la zone de police Ardennes brabançonnes, des fouilles sont bien en cours à cet endroit, ruelle du Curé, à Pécrot, un village de la commune de Grez-Doiceau. Elles sont menées par la police fédérale avec le soutien de la protection civile.
Selon nos informations, elles sont entreprises dans le cadre de l'enquête sur les tueries du Brabant. Joint par notre rédaction, le parquet fédéral confirme le lien avec l'enquête mais ne fait aucun commentaire supplémentaire. Les fouilles ont débuté en début de journée et devrait se poursuivre toute la journée. "Les fouilles ont lieu dans un bois qui se trouve entre deux champs, décrit encore notre témoin, Patrick. La police bloque toutes les rues aux alentours".
Bron: RTL
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube