Gloacoster
C'est votre droit d'accepter l'interprétation de Chronos pour Anderlues: le Colruyt est fermé, et donc ils s'attaquent à la bijouterie. Moi je trouve que cette interprétation/supposition ne repose sur rien de concret, elle est gratuite je dirais, et donc je n'y adhère pas. Il y a beaucoup d'interprétations/suppositions sans fondement dans la théorie de Chronos. C'est sa grande faiblesse à mes yeux, même si la construction est intelligente.
Chronos est sans doute un de ceux qui connaissent le mieux les faits TBW. Il élabore un scénario en partant des faits. Ca c'est très bien. Mais son scénario nécessite beaucoup trop de suppositions je trouve. Il a dit lui-même que un des points clé de sa théorie, l'oeuvre de Blanc-bec (gendre de Abdellah), est une supposition. Un mélange de suppositions et de faits ne fait pas nécessairement une vérité. Mais sa vérité peut être testée: il donne un nom (Adellah), et tout ce qu'il faut pour savoir qui est Jean (le Géant). Alors, oui, je suis d'accord avec lui: la CBW devrait enquêter sur sa piste. Je dis cela alors que je ne crois pas à sa théorie.
Gloacoster
Het is uw recht om de interpretatie van Chronos voor Anderlues te aanvaarden: de Colruyt is gesloten en daarom vallen ze de juwelierszaak aan. Ik vind dat deze interpretatie / veronderstelling niet op iets concreets gebaseerd is, het is gratis zou ik zeggen, en daarom houd ik me er niet aan. Er zijn veel ongefundeerde interpretaties / aannames in de theorie van Chronos. Dit is zijn grote zwakte in mijn ogen, ook al is de constructie slim.
Chronos is misschien wel een van degenen die de TBW-feiten het beste kennen. Hij ontwikkelt een scenario op basis van de feiten. Dit is erg goed. Maar zijn scenario vereist te veel aannames, vind ik. Hij zei zelf dat een van de belangrijkste punten van zijn theorie, het werk van Blanc-bec (de schoonzoon van Abdellah), een gok is. Een mengeling van aannames en feiten maakt niet noodzakelijkerwijs een waarheid. Maar de waarheid kan worden getest: het geeft een naam (Adellah) en alles wat je nodig hebt om te weten wie John (de reus) is. Dus ja, ik ben het met hem eens: CBW moet zijn voorsprong onderzoeken. Ik zeg dit als ik zijn theorie niet geloof.