» www.societedesecrivains.com
“Je me glissais sous la table et découvrais les merveilles des sacs à main. Je dois reconnaître que ma mère, question sac à main, était incollable. Un beau sac devait répondre à plusieurs critères. Le principal étant celui d'être doublé de daim et d'avoir son porte-monnaie assorti. J'ai été désolée pour ces dames, leurs sacs à main ne répondaient à aucun critère. Je leur en ai fait la réflexion. Ma présence à l'ouvroir a été interdite."
Anne Lavenne mêle drôlerie et sarcasme, réalisme et rêverie pour se raconter dans cette oeuvre autobiographique. Avec un humour parfois grinçant mais non dénué de tendresse, elle traite dans "Émois, et moi et quoi...?" de l'amour, des animaux, de sa famille éclatée, d'une éducation à la dérive, tout en gardant au rêve une place maîtresse.”
Trobken, hiermee wordt door u wellicht de suggestie gewekt dat auteur Anne Lavenne - je weer wel, die van de handtassen - Heinrich Toumaniantz is, maar dit blijft onder ons, terwijl ik even een boek zal proberen te kopen.
Verder wekt u, Trobken, de suggestie dat het DNA van Heinrich Toumaniantz en/of van of meerdere van zijn familieleden in handen is gekomen van de Belgische politie en justitie. Stel dat zulks het geval is, levert dat iemand € 250.000,- op?