Re: Zaventem: 26 Oktober 1982
Ziehier het antwoord dat Beijer heeft gegeven op 19 maart 2012:
Comment calculez-vous la prescription? En matière criminelle, la prescription est de deux fois dix ans, à compter du dernier devoir prescrit mais avec un maxium de 20 ans. Donc dans ce cas précis, l'affaire est prescrite.
De plus, on ne peut revenir sur une affaire jugée en Assises mais si l'on qualifiait les faits autrement. Je rappelle si nécessaire que trois personnes étaient poursuivies pour ces faits: Bouhouche, Buslik et moi. Bouhouche a été condamné pour le vol, PAS pour le meurtre ! Cette précision est quand même importante. Buslisk a été acquitté des faits. Moi, j'ai été condamné pour recel d'une montre qu'on a jamais trouvée!!! L'affaire est close et il n'y a plus d'enquête ni d'instruction.
Mais depuis que je suis en contact avec les enquêteurs (rien à voir avec ceux de cellule TBW), un procureur du roi à Bruxelles a été désigné et est en charge des recherches ainsi qu'il supervise les rapports des enquêteurs. De ce côté-là donc, on a tout l'appui nécessaire. Par ailleurs si les recherches nous amenaient sur un terrain privé non construit, j'imagine mal le propriétaire nous refuser de pratiquer des fouilles. Si l'endroit a été reconstruit, alors on peut tout oublier à mon avis!