Met de weinige informatie die we nu hebben en gegevens die ik heb gevonden in pv's en documenten, lijken deze opgravingen rechtstreeks naar Herman Wachtelaer en Westland New Post te leiden.
Neem nu dit bijvoorbeeld:
"Au mois d'août 1983 il est fait état d'un camp organisé à Haecht au cours duquel se déroule une bagarre entre Michel Libert et Herman Wachtelaer, l'un se ralliant à Karl de Lombaerde pour fonder l'asbl Irminsul, l'autre poursuivant avec les siens les activités d'Iggdrassill au jardin des druides devenu siège du Levensboom."
Bron: Des Taupes dans L'Extreme-Droite La Surete de l'Etat et le WNP | René Haquin
Uit de eerste Bendecommissie:
"(...) D'autres renseignements sont consignés dans les mois suivants par les hommes du commissaire Massart: le WNP a des noms d'informateurs de la Sûreté et des informations personnelles sur des agents de la Sûreté, l'Arabe Faez Al Ajjaz finance le groupe, Herman Wachtelaer veut créer une ferme collective pour avoir des militants pour des opérations de commando, une section du WNP est chargée de cacher des armes à utiliser en temps de guerre. Pour Massart, le WNP est un groupe dangereux, qui compte une cinquantaine de membres et non douze 'gugusses', comme l'a dit ici M. De Vlieghere."
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube