Un deuxième témoin lie Jean-Marie Tinck aux Tueurs du Brabant
L’étau se resserre autour de Jean-Marie Tinck, le principal suspect dans l’affaire des Tueurs du Brabant. Après le témoignage de l’ami français qui avait mené à son inculpation la semaine dernière, c’est, cette fois, un de ses amis belges qui s’est rendu à la police pour y faire une déposition sous serment. "Il m’a également avoué son terrible secret", a déclaré l’homme aux enquêteurs. Ce nouveau témoin et Tinck seraient de vieux amis, tous deux marins en mer du Nord.
"Il y a longtemps, il m’a fait certaines confidences, explique le témoin, qui n’en fit pas état à l’époque. "À l’époque, tout cela ne paraissait pas très cohérent." Mais lorsqu’il apprit l’arrestation de Jean-Marie Tinck, il décida de se rendre à la police. "J’ai effectué ma déposition et je ne tiens pas à en dire plus", se fige l’homme.
La justice ne se montre pas plus loquace sur ces nouvelles révélations, mais de bonnes sources il nous revient que Tinck aurait également avoué à cet homme qu’il faisait partie de la bande des Tueurs du Brabant. Rappelons que Jean-Marie Tinck avait été interpellé lundi dernier à la suite du témoignage d’un ami français originaire de Montpellier. Ce dernier aurait également été témoin des aveux de Tinck. Il s’agit donc du deuxième témoignage dans ce sens.
Cependant, face à la justice, Jean-Marie Tinck continue à nier farouchement toute implication, soulignant qu’il était saoul lorsqu’il se confia à son ami français. Impossible aussi de savoir actuellement dans quel état il était lors de ces autres aveux privés, puisque son avocat restait injoignable hier…
Jean-Marie Tinck , comparaîtra mardi prochain à 14 h 30 devant la chambre des mises en accusation, a-t-on appris hier auprès de son avocat, Me Jean-Edmond Mairiaux. L’avocat avait fait appel du mandat d’arrêt émis par la chambre du conseil et demandé sa libération la semaine dernière. Jean-Marie Tinck est écroué depuis le début de la semaine dernière.
Bron » www.dhnet.be