Les cartouchières d'un tueur du Brabant
Des années durant, les tueurs du Brabant wallon ont été présentés comme des pros super-entraînés disposant forcément de fortes complicités au sein des services de police, des tueurs dont l'objectif aurait consisté à déstabiliser l'Etat...
La Cellule Brabant wallon - qui n'exclut rien mais ne privilégie plus du tout cette piste - dévoile un indice inattendu... qui fait voler en éclats l'image de super-Rambo super-équipés. On pense aujourd'hui d'ailleurs que les tueurs n'étaient pas capables de voler un véhicule proprement s'ils n'en possédaient pas la clé!
L'un d'eux - probablement le même Monsieur Tueur - portait à la ceinture des cartouchières qu'il avait fabriquées lui-même, à la main, dans du skaï (d'une couleur tirant sur le bordeau). Deux types de cartouchière ont été repêchés avec le reste à Ronquières.
L'un d'eux tenait du bricolage grossier: le tueur devait y ranger ses munitions de calibre.45. Il est certain qu'un tireur qui aurait utilisé ces cartouchières dans un club de tir ne serait pas passé inaperçu.
Question: quelqu'un connaît-il l'individu qui les utilisait ou les fabriquait de façon artisanale?
L'indice - et ce n'est pas le seul - semble évoquer les milieux très fermés et reconnus très dangereux du braconnage. Autre indice matériel proche des précédents (et d'ailleurs repêché lui aussi comme beaucoup d'autres indices dans le canal à Ronquières): une gaine pour arme de poing visiblement fabriquée elle aussi à la main dans du mauvais cuir ou du skaï gris...
Bron: La Dernière Heure | Gilbert Dupont | 9 September 2003
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube