Het bewuste artikel:
Bravo monsieur Paul Courty
Il y a un mois environ, un armurier parisien très connu et très estimé, M. Paul Courty, a été victime d'une honteuse agression. Rappelons les faits brièvements. Rentrant à son domicile, M. Courty a été kidnappé par 8 malandrins (rien que 8!) qui l'ont contraint à retourner vers son armurerie en vue de lui "emprunter" quelques armes.
Toujours sous la menace, il a néanmoins réussi à isoler l'un de ses agresseurs en actionnant le système de sécurité de sa grille et laissant ainsi le reste de la bande à l'extérieur de son magasin. Ce Monsieur, âgé de 42 ans, a su, par son courage et son sang froid, éviter un drame dans la rue, pouvant entraîner la mort de victimes innocentes et a pu neutraliser son agresseur impitoyable.
Félicitations M. Paul Courty.
Il est à craindre que cette idée de rapt pour obtenir des armes directement chez les armuriers ne se généralise de plus en plus. Nous espérons que les autorités compétentes et concernées vont avoir conscience de ce danger et prendre les mesures nécessaire à la prévention et à la protection de nos activité.
Souhaitons également que les commentaires sur cette odieuse prise d'otages ne fasse pas dévier les responsabilités sur le domaine des armes. Car il faut que cesse cet opprobre jeté sur notre profession. Ne confondons pas: La pratique des armes, le tir sportif avec le banditisme et le terrorisme.
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube