DeadLetterBox wrote:Het zou mij verbazen dat iemand als Calmette zijn crimineel actieterrein zou laten afhangen van zijn woonplaats.
Het is niet zijn woonplaats maar een boerderij die hij huurde.
Merovinger wrote:De kleine Spanjaard met één oog, waarvan sprake in dit proces-verbaal, is Juan Pinilla die samen met Jean-Francis Calmette bij de Belgische tak van Wackenhut werkte.
Interessante ontdekking. Op 6 september 1985 werd Juan Pinilla ondervraagd.
L'audition de ce Pinilla Juan est actée dans le cadre de la peur soudaine qu'il a eprouvée suite au vol d'un fusil Riot-gun qu'il avait laissé chez sa belle-soeur G. [naam afgekort, Ben]. Il faut dire qu'à l'époque, en septembre 85, il y avait de quoi avoir peur de ce type d'arme. Il tenait à se mettre à couver en me relatant ces faits mais il n'avait pas précisément de suspiscions à me citer au sujet de ce vol.
En bas de page vous pouvez remarquer que je note divers noms dont Miaton Jean-Louis, Bernardi Elio, Weber Daniel, Saporito Franco, Jonasse Jean-François. Il s'agit de noms de suspects que je considérais comme étant capable d'avoir commis ce vol. J'ai donc débuté mon enquête en ce sens mais peu de temps après, j'ai appris que Pinilla Juan avait récupéré cette arme chez sa belle-soeur. Comme a l'époque, cette fille était dépressive, qu'elle s'adonnait à la consonmation exessive d'alcool et de médicaments, j'en ai déduis qu'elle avait sans doute, [onleesbaar] peur de se servir de cette arme contre elle-même.
Elle, l'avait sans doute cachée dans un coin en prétextant un vol. Lorsque je me suis renseigné à plusieurs intéressés cités dans cette affaire, j'ai eu la conviction qu'aucun vol n' avait en réalité été commis.
En réponse à vos questions, Miaton et Saporito sont connus comme des drogués notoires. A l'époque, ils avaient des problèmes d'approvisionnement. Ils fréquentaient Gosseye Beréni et Pinilla Juan avait eu très peur des réactions de ces drogués en manque. Ses craintes n'étaient nullement fondées en ce qui concerne l'usage de son riot-gun dans le cadre des tueries du Brabant Wallon mais bien en fonction de l'emploi de cette arme par des droqués.
Bron: PV 21266 | 13 februari 1988 | Cel Waals Brabant | Verhoor Christian Amory
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube