In een pv van 29 februari 1988 vat rijkswachter Claude Mignolet van de Cel Waals Brabant dit verhaal samen voor onderzoeksrechter Lacroix:
Faisant suite à l'apostille mieux rappelée au recto du présent, portons les renseignements suivants à la connaissance de Monsieur le Juge d'Instruction Lacroix.
Des recherches entreprises dans la documentation judiciaire établie au sujet de la vente possible de la radio de bord de la voiture Saab 900 turbo volée au garage Jadot à Braine l'Alleud en juin 1983, il s'avère que l'information initiale a été fournie par le nommé Mohamed Asmaoui qui a d'ailleurs été entendu par une équipe de notre unité (PV 21139 du 16.01.1988).
En fait, cette information avait été portée à la connaissance de Christian Amory qui a d'ailleurs rédigé un rapport à ce sujet en date du 24 september 1985, précisant que trois radios aurait été proposées en vente à "Jean le Grec" identifié comme étant Zafiriadis Ioannis par un certain Khameche Abdelhaved. Deus de ces radios, dont l'une était de marque Aciko auraient été achetées par la précité tandis que la troisième, dont le prix était trop élevé (35.000 Frs), aurait été vendue à un administrateur de la Royale Belge qui l'aurait installée dans sa voiture personnelle.
C'est en '82 ou '83 qui Asmaoui aurait assité, dans un café de Mons à la vente de cette radio en présence notamment de Vittorio. C’est le nommé Khameche qui aurait procédé à cette transaction avec le PDG de la Royale Belge habitant Bruxelles.
Renseignements obtenus, ces faits n'ont jamais pu être vérifiés et aucune identification n'aurait eu lieu à la Royale Belge.
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube