Topic: Huiszoekingen Soignies: December 1986
Après Ronquières, perquisitions à Soignies
Selon des informations qui ont filtré, lundi soir, dans les milieux judiciaires de Termonde, deux perquisitions ont été effectuées hier, à la demande de Freddy Troch, sur le territoire de la commune de Soignies. Ces perquisitions font suite à la découverte, voilà six semaines, de plusieurs armes, ayant été utilisées lors des tueries du Brabant, retrouvées dans le canal de Charleroi, à proximité de Ronquières.
Le parquet de Termonde est plus qu’intimement convaincu que la filière De Staerke le conduira aux tueurs du Brabant. Cette enquête est menée de façon exemplaire par des policiers qui progressent pas à pas, ne font rien au hasard et utilisent au besoin le chantage sur certains détenus pour arriver à un résultat.
Pour l'instant, l'enquête s’efforce de retracer l'itinéraire des armes qui seraient celles qui furent repêchées en novembre 1986 à Ronquières. Ces armes auraient transité à l'époque des tueries dans un appartement loué rue Bara à Anderlecht par Sotirios (alias Jean) Papadopoulos, à son frère Apostolos (Serge) Papadopoulos. Les armes étaient enfermées dans un coffre. L'un des détenus de Termonde a parlé d'une pelle pliante. Cette piste est-elle la bonne? Impossible, pour l'instant, de le préciser. On constate cependant que le parquet de Termonde est celui qui obtient des résultats.
Bron: La Dernière Heure | december 1986
Zes weken na de vondst in Ronquières werden dus, volgens La Dernière Heure, op vraag van Freddy Troch, twee huiszoekingen gevoerd in Soignies [Zinnik]. Heeft iemand hier nog meer info over?