Nog een paar zaken die Lammers over Libert vertelt:
Qui était votre donneur d’ordre au WNP?
Libert et Barbier. Ils avaient le même grade mais Libert était plus important.
Comment décrirez-vous la personnalité, le caractère et le mode vie de Michel Libert? Pourriez-vous nous donner plus de précisions sur ses activités professionnelles entre 1982 et 1988? Michel Libert a quitté l’armée le 1er septembre 1982? Qu’a-t’ il fait par après comme job ou était-il au chômage?
C’était une sorte de moine ascétique, se faisant passer pour un descendant des druides lors de ses cours de 'petites croix' qui nous faisaient solidement marrer ceux de mon groupe et moi-même. Nous considérions cela comme un folklore inoffensif et inutile.
Pourriez-vous nous donner plus de précision sur la relation entre Michel Libert et Madani Bouhouche?
Je ne la connais pas.
Pourriez-vous nous donner plus de précision sur une éventuelle relation entre Michel Libert et Juan Mendez?
Non plus.
Quelles étaient vos relations avec Michel Libert? Avez-vous suivi ses cours?
Je trouvais le personnage assez fascinant. J’ai suivi ses cours, certains avec plus d’intérêt que d’autres.
Quel était votre sentiment lorsque vous avez appris la nouvelle concernant la perquisition et l’interpellation de Michel Libert le 22 octobre 2014 ?
De la curiosité.
Quel était votre sentiment lorsque vous avez appris la nouvelle concernant la remise en liberté de Michel Libert pas moins que deux jours plus tard, le 24 octobre 2014 ?
La déception. L’enquête n’ira pas plus loin, comme prévu.
Uit het laatste antwoord leid ik af dat Lammers op één of andere manier toch iets ziet in de link Libert-Bende van Nijvel. Lammers is teleurgesteld dat Libert zo snel werd vrijgelaten. Volgens Lammers zal het onderzoek dus niet verder gaan en voegt er aan toe dat dit 'zoals verwacht' is.