Re: Oudergem: 13 Februari 1984
Crime de la champignonnière, une piste révélée
Une contre-enquête met en cause un néo-nazi informateur rémunéré de la Sûreté de l’Etat. Le meurtre de la champignonnière a été commis par des éléments durs de l’extrême droite.
Le 13 février 1984, Christine Van Hees, 16 ans, a été tuée par des skins néonazis. Après des années de recherche personnelle, c’est la conclusion d’un chercheur privé, Michel Leurquin, dans une contre-enquête qu’il publie aux Editions Jourdan sur un des pires crimes commis à Bruxelles.
Sur le plan judiciaire, l’affaire du meurtre de la lycéenne dont le corps fut retrouvé calciné dans une ancienne champignonnière à Etterbek, est prescrite depuis deux ans.
Les assassins, dont la plupart sont probablement toujours en vie, ne risquent absolument plus rien. L’affaire est-elle finie pour autant ? Pas pour Leurquin qui, chercheur privé non issu des médias, a levé un lièvre. Christine Van Hees avait un jardin secret. Qui ne l’a pas à 16 ans ? Le mois précédent, elle avait séché (...)
Bron: La Dernière Heure | 13 maart 2016
Ter info: de rest van het artikel zit achter de betaalmuur van La Dernière Heure.
Ik heb het boek van Michel nog niet gelezen, ik weet dus niet wat Michel bedoelt met "des éléments durs de l’extrême droite". Leden van WNP?