Re: Nicole Schollaerts
Michel Libert over Nicole Schollaerts:
Q: Connaissez-vous la nommée Nicole Schollaerts qui a procédé à l’intervieuw de Saucez Frédéric lorsqu’il a voulu être incorporé au WNP?
R: Durant les années 1980 – 1981, Nicole Schollaerts procédait aux interviews de futures membres du WNP, brillant par leurs capacités. J’ai également tenu ce rôle par la suite, de temps à autres, pour les chaînes de parrainage qui m’étaient attribuées. Nicole Schollaerts était membre du WNP avec le grade de Colonel. Elle était domiciliée à l’époque rue des Eperviers ou Résidence des Eperviers à Auderghem (dans le quartier de l’église St-Julien). Vous me demandez de préciser qu’il s’agissait bien du domicile de l’intéressée, ou s’il s’agissait d’un appartement loué par le WNP. Il est possible que ce soit l’un ou l’autre. Je ne pourrais vous répondre avec certitude à ce sujet.
Q: Avez-vous connaissance que Nicole Schollaerts était un agent de la S.E. ou en faisait partie.
R: Tout ce que je peux vous préciser, c’est qu’elle était un agent d’un service officiel, visiblement de style actif vu le rôle qu’elle jouait, mais j’ignore le statut exact qu’elle avait.
Elle n’était pour moi qu’un supérieur hiérachique au sein du WNP. A un moment donné, je n’était plus tenu à avoir des contacts avec cette personne et de ce fait, je ne l’ai plus rencontrée. Je sais que du courrier arrivait encore régulièrement au domicile de cette personne. Peu avant mon arrestation, Latinus m’a fait savoir que pour les cas spécifiques, je devais m’adresser à une nommée Simone Dolimon (phonétique) domiciliée à Wavre ou Ottignies qui, d’après Latinus, travaillait également pour la S.E.
Bron: PV 100418 van 22 februari 1988 | Goffinon Guy en Vega y Laruelo | BOB Waver - cel Mendez