Onderstaand een uitgebreide reactie van Michel Libert op de uitlatingen van Cobra. Michel Libert staat nog altijd open voor vragen maar zal deze niet meer beantwoorden wanneer de vraagsteller anoniem is of zich achter een schuilnaam houdt. Michel Libert zal in de toekomst de vragen enkel nog 'live' beantwoorden bij een fysieke ontmoeting met de vraagsteller.
Je suis depuis le mois de Mars ... volontairement ... un livre ouvert pour tout le monde, pour tout un chacun ... et je vous saurais gré de faire passer le message dans son entièreté autant ci-avant que ci-dessous. (*)
(*) Combien ne présenterons pas mes initiatives à leur juste titre et légitime insertion au sein des colonnes auxquelles Monsieur Leurquin m'a ... invité ... à épousseter comme des interventions malsaines, blindées d'une volonté de désinformation, voire d'une désinvolture livresque voulue, adaptée et noyant les conclusions positivement étayées de bien de collaborateurs de blog. Au travers de nombreuses lignes (souvent légitimes, je l'accorde) propulsées sans un quelconque frein objectif, de nombreuses et contradictoires vérités alimentent des conclusions erronées portées haut et mettant à mal des personnes qui n'ont rien à se reprocher. A ce jour, croyez bien que de toutes les conclusions hâtives habilement travesties par des enquêteurs ayant franchi les critères de capacité du diplôme""Cluedo" ... je m'en bas l'oeil au rythme testiculaire physiologiquement accepté que puisse être le mien à l'Hiver de ma vie ...
Au Sieur Cobra, à qui je souhaite sincèrement tout le succès qu'il puisse attendre de ses actions, pérégrinations et investigations animant moultes cascades intellectuelles souvent décoiffantes pour le plus chauve des lecteurs.... et à qui je conseille humblement d'user d'une réserve métaphorique intelligente ... sinon éclairée ... dans la poursuite de ses actions que je peux aisément considérer éventuellement légitimes ...
P.S. au sieur Cobra ... Arrêtez de me bassiner avec, notamment, des photos que j'aurais reçues par voies anonymes, officieuses ou officielles ... Je n'ai pris aucune précaution particulière à l'époque pour les marquer, les identifier, les authentifier. Certaines ont fait "officiellement" l'objet de leurres pour confondre des autorités éventuellement malveillantes ... ou confondantes. Rassurez-vous, les Parquets sont au parfum. Dur dur ... plus de trente années plus tard de secouer un linceul informatif.
A tous ceux qui croient mordicus que mes cheveux étaient au courant des moindres faits et gestes, réflexions et contributions cérébrales dont je serais la source de Jouvence dans les années 80 ... alors que je n'étais (comme bien d'autres idéalistes qui ont croisé ou suivi mon humble route) qu'un "adulescent" qui n'a jamais fait qu'exécuter en pleines conscience et confiance les termes et instructions formels encadrant le moindre volet de la moindre demande dans un cadre soumis à un strict protocole de procédure ...
Aux enquêteurs, qui, à l'instar ... ou s'inspirant de façon Far-Westique des sieurs Fiévez, Hennebel et Garbar ... se sont permis de juger sans avoir pris "sciemment" le temps de considérer tous les éléments à décharge ... et parmi ceux-ci tout simplement, entre-autres items tellement nombreux, ceux liés à ce qui est démontré, d'une part, par les cartes de pointage professionnelles et, d'autre-part, les rendez-vous de forme fermement notifiés dans les agendas des personnes considérées suspectes ... en détruisant, au passage, leurs vies et réputations respectives ...
Aux Médias qui, guidées par le taux d'attention et d'audition de leurs fidèles et souvent convulsifs lecteurs/spectateurs, façonnent à leurs guises multiples et variées la vérité réelle" d'alors" ... se refusant obstinément pour des raisons motivées par des accords de coulisses relevant d'une éthique surannée les liant à de sombres accords gouvernementaux ... de confier la voix et la parole aux principaux concernés ...
A tous ceux (de gauche, du centre et de la droite), qui, poussés par une volonté de revanche aveugle, inadéquatement distillée par rapport aux enjeux du moment (1980 et suivantes) souhaitent tirer les marrons du feu toujours incandescent ...
... je demande ... non pas de renoncer à agir/réagir ... mais à se mobiliser de façon intelligente ... armés/fourbis d'éléments probants pouvant mener les "vrais" responsables de toutes les exactions couvertes par la confraternité politique alimentant les intérêts privés et économiques mis en évidence en huis-clos ... aux fils des soubresauts d'une actualité que personne ne peut de force éluder.
Je suis un livre ouvert depuis mon intervention en direct lors du débat Gladio. Je ne puis faire plus et le suis d'autant plus aujourd'hui eut égard à ce que j'ai pu lire et ... apprendre ... au fil des consultations/découvertes des échanges en ce Blog.
Quiconque aurait des questions à me poser ... qu'il me le pose ... sans crainte ... ni défiance ... Mais surtout en évitant un "anonymat" malsain, lequel me conduit inexorablement au silence ... par simple respect pour les personnes que j'ai connues et qui, nombreuses, sont tombées, silencieuses, en défendant une cause commune européenne d'après-guerre à laquelle elles croyaient.
Je me fais depuis des lustres un devoir de satisfaire à tous les interviews sollicités. A toute question, il y a toujours une réponse (en ce qui me concerne: démontrée, légitime et intelligente ... du moins pour ceux qui veulent non point entendre un point de vue, une théorie, une thèse, une hypothèse, mais écouter).
Monsieur Leurquin a ouvert en Mars, un espace consacré à un interview .
Cela a été mené tambour battant. J'ai personnellement invité tout un chacun à poser des questions supplémentaires pouvant ouvrir de nouveaux horizons ou débats potentiels.
A présent, je n'accepterai, si question il y a, que des échanges en Life, dénués d'un quelconque substrat d'anonymat et consignés en un agenda préalablement dûment ficelé.
TC
ML