Une autre réaction de Michel Libert:
falco
Sujet: Re: Libert, Michel Hier à 8:28
Bonjour à tous,
Monsieur Libert,
Pourriez-vous nous faire la part des choses sur ce que dit ce nouveau tube de la CBW?
Pour vous, 60% exact et 40% d'affabulations, dont je ne doute d'ailleurs pas?
Cordialement.
Het antwoord:
Monsieur Falco,
Vu les événements de ce weekend, je n'ai pas eu encore le temps de faire un point serein sur chacun de ceux que l'on pourrait relever au fil des pages et des commentaires.
Mais comme "entrée", je peux déjà vous éclairer sur les points suivants, lesquels me paraissent les plus grossiers.
Primo, il n'a jamais été dans une quelconque intention d'un quelconque responsable de l'Organisation dont on ne connait toujours pas le nom, chapeautant un nombre encore réellement indéterminé de cellules/satellites ou directions autonomes (entre-autres celle du WNP, Minerve, Trident, Beil, M80, etc ...) ... jamais, donc, il n'a été question de tourner nos armes vers des policiers ou des gendarmes. Insensé ! ... De plus se retourner et agresser des gens avec qui on collabore tous les jours à tous niveaux.
Ce qui est vrai ... par contre ... et prévu dans des plans d'action "envisageables" auxquels j'ai participé ... est le fait, le cas où la Belgique (ou la France, ou toute autre ...) passait sous étendard "rouge écarlate", que les effectifs mobilisables devaient anticipativement prendre le contrôle des principaux points d'accès des villes et que les forces de l'Ordre ne voulant pas se joindre au soulèvement militaire le ferait à leurs propres risques et périls.
De là, je suppose, l'allusion aux insignes distinctifs qui seraient apparus (à ce moment là) sur les uniformes des policiers et gendarmes sympathisant à la cause.
Secundo, ni au PAL, ni au WNP ... jamais ... jamais ... il n'y a eu de décoration attribuée à un élément et ce, pour quelque raison que ce soit à part une motivation d'hommage" exprimée en privé et en un milieu fermé, par un haut-responsable hiérarchique, pour un "candidat officier".
Par contre ... si il s'agit bien de la personne que je crois, celle-ci a reçu en cadeau de ma part, par douce sympathie et réelle et profonde affection, à plusieurs reprises, des décorations et/ou éléments d'uniforme ayant appartenu à mon Papa, lequel a fait le front sous le même drapeau et ... au "même titre" que le parent direct de celui qui m'accuse aujourd'hui.
Tertio, les deux agrégats de promotions néérlandophones ayant participé au "test du marais" en Forêt de Soignes n'ont fait qu'accomplir ce que n'importe quel candidat est sensé avoir accompli avant d'être "commissionné" et admis définitivement dans le cadre. Pour votre info, aucun de ces candidats n'a réussi ce test. De plus, tous ces candidats ... quoique mobilisables ... n'ont jamais poursuivis (par manque de temps individuel, de disponibilité professionnelle et/ou familiale, etc ... ) les cours des 9 périodes/années et sont restés en réserve future au bénéfice du développement ultérieurement envisagé avec les candidats (120 au total), néérlandais et flamands, qui allaient nous rejoindre à partir du dernier trimestre de 1983.
Quatro ... (plus à venir, si nécessaire)
Bien à vous,
Michel Libert