De redactie van de krant La Dernière Heure zou een anonieme DVD ontvangen hebben over de link tussen de Bende van Nijvel en WNP. Zo zou er op deze DVD onder meer het verband gemaakt worden tussen Kristalnacht van de nazi's en de feiten in Aalst (beide op 9 november). Ook worden er de namen van Libert, Dauphin en Elnikoff vernoemd. De redactie tilt niet zwaar aan de revelaties aangezien, volgens de krantenredactie, Elnikoff en Dauphin niet het juiste profiel zouden hebben: de eerste zou hartkwalen gehad hebben en de tweede epileptische aanvallen. De redactie van La Dernière Heure vermoedt dat de DVD nog naar andere krantenredacties opgestuurd werd.
Tueurs du Brabant: l'étrange DVD envoyé à la presse
Sur ce support figure un film d'1h46 d'enquête sur les tueries. Les auteurs du film, inconnus à ce stade, relèvent une coïncidence de date entre la nuit de Cristal dans l'Allemagne nazie (déchaînement de violence ayant provoqué la mort de 2.000 à 2.500 juifs ) et la tuerie d'Alost, des événements s'étant déroulés tous deux un 9 novembre. La piste de l'extrême droite, de mèche avec des membres de l'ex-gendarmerie et la Sûreté de l'Etat, est donc poursuivie...
En outre, le DVD donne les noms de trois des tueurs: Michel Libert serait le Géant, un certain Jean-Paul Dauphin serait le chauffeur et enfin Christian Elnikoff serait le Tueur.
La Dernière Heure préfère prendre ces révélations avec des pincettes. Selon le journal, deux des protagonistes, Christian Elnikoff et Jean-Pol Dauphin, qui figurent dans le dossier depuis 1985 et pourtant bien liés à l'extrême droite, n'ont pas le profil. L'un était cardiaque et l'autre était épileptique.
Le journal suppose que ce film a été envoyé à d'autres rédactions du pays.
Bron: www.msn.be | 18 mei 2018