Michel Libert over GAP:
En tentant de triturer à rebours mes souvenirs, à l'appui des derniers développements de l'enquête, l'un d'eux a surgi par effet d'évidence, de convergence possible / probable.
Le département GAP, partie intégrante du WNP à l'origine, a été dévié de sa fonction initiale par Latinus au profit d'autres buts et encadrements. Il nous avait dévoilé que les initiales correspondaient dorénavant à: Gendarmerie Army Police. Que le GAP restait inclus pour le principe au diagramme officiel (dont un exemplaire fut déposé à la SN) mais qu'il continuerait à exercer et développer ses actions comme au début, hors de ce cadre, tout autant que le recrutement restant totalement indépendant de la structure.
Il m'avait demandé, à cette fin, de lui fournir un lot de cartes d'identification duement complétées par des rubriques numériques croissantes, lesquelles cartes seront comme d'habitude plastifiées. Je ne me rappelle plus si les cartes portaient ou non un sigle. Il s'agissait d'une vingtaine de cartes, si je ne m'abuse. Parlons donc d'un électron libre particulièrement officiel.
Cela se situait peu après l'altercation que j'ai eu avec Guy Van Vinck (je suppose que vous avez les éléments pour en estimer la date).
Je n'y avait pas prêté grand intérêt du fait que cela fut exprimé par Paul Latinus en un phrasé sybillin agrémenté d'un ton fort moqueur et saucé par une forme d'humour à froid dont il avait le secret.
Je juge que cette information pourrait être inutile tout autant qu'être susceptible d'attention.
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube