Re: Vielsalm: 13 Mei 1984
Op 24 april 2010 schreef Lucien Dislaire een brief naar het parket-generaal van Luxemburg om te melden dat de Oesling-oefening niets te maken heeft met de overval in Vielsalm en de affaire-Bommeleeër:
"Bommeleeër". Connexions avec manoeuvres "Oesling" 1984
Presse - 15 04 2010
"En ce qui concerne le premier dossier, les faits concernent le série d’attentats qui a touché le pays en 1984 et 1986. Plus de 24 ans plus tard, les instances judiciaires s’apprêtent à rendre un premier jugement dans cette épineuse affaire. Cette mission reviendra à la chambre du conseil du tribunal d’arrondissement de Luxembourg. Le parquet a en effet remis son réquisitoire le 24 mars."
J’ai établi depuis deux ans un important dossier sur l’attaque de la caserne de Vielsalm au cours de la manoeuvre Oesling en mai 1984. J’avais été le seul inculpé dans cette affaire et arrêté à Remich en septembre 1985 et détenu deux mois à Schrassik (LUX).
J’ai été fortement aidé par madame de la Procureur de Marche-en-Famenne qui m’a donné accès aux dossiers de référence.
Pour avoir été acteur dans ces manoeuvres, j’ai étudié la connexion des commandos Belges, Luxembourgeois et Special Forces US et l’éventualité d’une relation avec les attentats dont le premier se situe 15 jours après ces manoeuvres.
La manoeuvre Oesling n’a rien à voir avec l’attaque de Vielsalm et par extension avec l’affaire du Bommeleeër.
Je vous envoie quelque éléments du dossier constitué. Plusieurs journalistes Luxembourgeois, très agressifs quand à la responsabilité de l’Etat Luxembourgeois (et avec qui je suis en contact) sont très contrarié du fait que je démoli leurs argumentations.
A titre informatif je vous signale que l’Etat Luxembourgeois a été condamné le 5 mars 1996 pour m’avoir extradé illégalement.
Je reste néanmoins à votre disposition pour tant soit peu éclairer cette affaire.
Getekend: Lucien Dislaire