Wat betreft de baard zou dit interessant kunnen zijn:
L'indicateur avait rencontré "Jean-Claude" un ex-mercenaire francophone qui entreprenait diverses taches moyennant paiement, y compris mener des attaques contre des grandes surfaces. Il était toujours armé avec un revolver .357 Magnum et habitait, parce qu'il n'était pas domicilié en Belgique, au Brésil. L'indicateur disait que Jean-Claude était actuellement en Suède pour tuer un homme d'état. Il avait des liens avec le groupe terroriste français Action Directe et avec la RAF en Allemagne. Ces activités était financées par la commerce en diamants, entre autres, en Afrique du Sud. Il a 40-45 ans. Taille 170-175cm et il est malin. Il a un gros ventre, il est borgne et il porte une grande barbe. Il a l'air, alors, d'un agent digne d'un roman. Suite à nos enquetes nous concluons que Jean-Claude porte peut-être le nom "Dravil" et il reste un personnage plutôt mystérieux.
En:
Selon le PV 1695 du 10/05/1988 (Henri Damsaint, Suède, verbalisant: Jean-Luc Noël, PJ Nivelles), Darville Jean-Claude serait le principal organisateur des groupes action des tueries du Brabant Wallon et l’exécuteur du couple de bijoutier à Anderlues. Il aurait été aperçu par des témoins lors d’une marche nocturne para-militaire à proximité du plan incliné de Ronquire en compagnie de plusieurs personnes dont une femme et un enfant de +12 ans (qui seraient sa femme et son fils). Cette piste n’a jamais été employée comme elle aurait dû l’être.
En:
Selon une source suédoise, un criminel belge (40-45 ans, 1.70-1.75m, un peu corpulent, francophone, ex-mercenaire, impliqué dans des attentats sur des supermarchés belges et des affaires de diamant) aurait été en Suède pour le meurtre sur un homme d'état suèdois (Olof Palme? - des investigateurs suédois n'auraient jamais identifié l'assassin de Palme mais l'auraient appelé DAVRIL/DARVILLE Jean-Claude).
En:
Les bois de Ronquières ont attiré les tueurs du Brabant. Les enquêteurs ont recueilli les témoignages de deux personnes convaincues d’avoir assisté au déversement des armes à quelques centaines de mètres en aval du plan incliné de Ronquières. Ces témoins donnent des précisions. Les armes étaient emballées dans plusieurs sacs en plastique et ceux qui les ont lancées dans l’eau étaient vêtus de tenues militaires. Ces gens avaient organisé des marches d’entraînement en y faisant parfois participer une femme et son petit garçon, qu’on a même entendu se plaindre d’ampoules au pied. Source: Les Tueurs (Dupont, Ponsaert)
En:
Selon le même PV (1695 du 10/05/1988), J-C Darville aurait fait partie de groupes d'action pour différents services étrangers et aurait voyagé dans de nombreux pays (Afrique, Iran, Amérique du Sud et Brésil où il a une plantation dans la province du Matto Grosso à proximité de celle de Jean Schramme). Relations les plus proches: Robert Darville et Tête d'Oeuf non identifié actuellement. Darville Jean-Claude a habité Av. Louise 399 et aurait tenu un restaurant à Uccle.
En:
Dans le dossier Dutroux (fichier APV/Voyage (voir Atrébates, Dolo et Nihoul) sur l'ordinateur du gérant du Dolo on retrouve: “DARVILLE Jean-Claude, de brabant 125, 1030 Schaerbeek, né à Uccle le 13.10.1946, demeurant à Ixelles Av. Louise 399, connu pour des faits de vol et détention d'armes, abus de confiance, menaces, coups et blessures”.
En:
Suivant certaines informations Darville Jean-Claude aurait également participé à l’agression du fourgon postal de Vervier. Voir portrait robot comparatif. (PV 1695 du 10/05/1988)