Re: Claude Dubois
Le dépeceur d’Uccle est mort
La cour d’assises l’avait condamné en 2004 pour avoir dépecé au cutter un ressortissant algérien
On apprend – très tardivement – le décès de Claude Dubois, de Bruxelles où il était né le 16 septembre 1943. Le 26 avril 2004, la cour d’assises de Bruxelles l’avait condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre en 2001 d’un Algérien de 32 ans, qu’il avait dépecé au cutter.
La victime, M. Menaouer Megherbi avait été tuée par balles. Le corps avait été dépecé à Uccle dans un ancien atelier de la rue Vanderkindere.
En 1983, Claude Dubois avait été inculpé à Namur d’avoir tué par balles et dépecé la pensionnaire d’un home, Mme Colette Dumont, dont les morceaux avaient été repêchés ceux-là dans la Meuse. Claude Dubois purgeait sa peine à la centrale de Louvain.
L’info ancienne de son décès survient au hasard d’interrogations qui laissent entendre que Dubois était en possession d’informations sensibles relatives à des affaires criminelles non élucidées des années 1980, dont les tueries du Brabant. Certains s’inquiéteraient dès lors de connaître les causes réelles du décès du dépeceur d’Uccle de la même façon que certains s’interrogent aussi sur la mort de Paul Latinus ou le suicide en prison de Patrick Haemers.
Il est vrai, comme la DH l’avait indiqué le 9 novembre 2011, que Claude Dubois avait des fréquentations : après le meurtre en 2001 à Uccle de cet Algérien dont les morceaux furent trouvés dans le canal Bruxelles-Charleroi, Dubois qui était recherché, fut finalement retrouvé à Anderlecht chez un certain Raymond Lippens. Un ancien truand condamné pour le casse à l’agence de la Société Générale de la rue Haute du 12 avril 1980, encore appelé Casse du Siècle par les journaux d’alors : 220 coffres forcés en une nuit avec un butin de 10 millions d’euros de l’époque, comptez au moins le double aujourd’hui.
Pour le meurtre en 1983 de Colette Dumont retrouvée en paquets dans la Meuse, Claude Dubois avait bénéficié d’un non-lieu en 1989.
Bron: La Dernière Heure | Gilbert Dupont | 6 Mei 2012