L’incroyable manteau des tueurs du Brabant
Cette pièce à conviction fait remonter la piste des frères Sliman, venus du Nord de la France.
Aujourd’hui à la retraite, Jean-Pierre Adam n’a rien perdu des qualités de l’enquêteur qu’il fut pendant quarante ans. Il faut voir et revoir l’interview qu’il a accordée en 2017 à notre consœur de TV Lux Christelle Collin. C’est énorme : cet ancien gendarme dit tout simplement détenir la vérité sur les tueries du Brabant. Selon lui, la vérité passe par les frères Thierry Sliman et Xavier Sliman, des truands du Nord de la France.
Le Nord de la France ! Lors du premier fait, le vol d’un fusil de chasse le 13 mars 1982 dans une armurerie à Dinant, les auteurs rejoignirent une voiture qu’on vit démarrer en direction de la France, déjà.
Le 14 août, c’est sur le territoire français, à Maubeuge, que les auteurs cambriolaient une épicerie pour voler du vin, du champagne et du foie gras. Leur véhicule portait une immatriculation française. Toujours porteuse de plaques françaises, la voiture est employée, le 30 septembre de la même année, lors de l’attaque à Wavre de l’armurerie Dekaise.
Lees hier het hele artikel » www.dhnet.be
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube