Volgende stond nog niet in dit topic.
Les agresseurs s’enfuient à bord de la Mercedes 190 et de la Saab 900 Turbo, ainsi que vraisemblablement dans un troisième véhicule.
Le Guet-apens. (D’après des informations que j’ai récolté uniquement dans des procès verbaux): L’alerte sera donnée et les patrouilles de l’agglomération de Nivelles sont prévenues du drame qui vient de ce déroulé.
Au même moment, à plusieurs kilomètres du Colruyt, une patrouille de la police de Braine l’Alleud munie d’un gyrophare, composée de trois hommes, repère la Mercedes 190 et la Saab 900 Turbo, sur la Chaussée de Nivelles.
Directement une poursuite s’engage, mais les tueurs vont prendre les devants et se couvriront mutuellement en ouvrant le feu chacun à leur tour sur les forces de l’ordre.
Comme dans lors d’un entraînement militaire, le chauffeur de la Saab arrêtera brusquement mais de façon très technique, son véhicule à droite de la chaussée sur une aire de dégagement automobile.
Quelques dizaines de mètres plus loin sur la gauche, les complices se trouvant dans la Mercedes 190, arrêteront eux aussi leur véhicule
de la même façon, pour qu’un des tueurs descende du véhicule et puisse prendre appui sur le toit de la carrosserie et ouvre aussitôt le feu en direction de la voiture de police.
Dans un synchronisme parfait, les tueurs de la Saab et de la Mercedes ; Ouvrent le feu trois fois et 7 fois de suite dans la direction des policiers qui dépassent les véhicules des tueurs à vive allure. Le policier Benoît Ruys qui est le chauffeur, sera légèrement blessé à l’épaule avec du calibre 12 mm, ( plomb 0). Ses deux autres collègues Bernier et Lemal ne seront forte heureusement pas blessés, si ce n’est dans leurs amours propres.
Après cette pluie de projectiles en tir croisé, le chauffeur de la Mercedes se précipitera dans la Saab où il prendra place à la droite du chauffeur. Au même moment le véhicule démarre en trombe, et lâche définitivement les policiers qui sont encore sous le choc, recroquevillés dans leur Golf de service. Les tueurs sortent rapidement des axes routiers assez fréquentés, et s’engloutissent dans ce qui pourrait ressembler à un chemin de Terre en pleine campagne. Pour des raisons qui me sont encore obscures, deux des tueurs ouvrent le feu deux fois dans le coffre de la Saab Turbo à l’aide d’un 357 magnum, un autre tir de Riot Gun atteindra l’aille gauche.
C’est calmement qu’ils regagneront la rue piétonnière à deux pas de la rue Wauters ou, d’après les enquêteurs les tueurs seraient montés dans un véhicule qui les attendaient au carrefour de Mont-Saint-Pont et de la Chaussée d’Alsemberg. L’ensemble des cigarettes… et des bouteilles d’alcool volées… au Colruyt de Nivelles on bien évidemment été abandonné dans la Mercedes et la Saab
Les enquêteurs avancent l’hypothèse, que les tueurs ont voulu changer la roue de la Saab Turbo 900, et devant leur échec, ils ont jeté le pneu de secours par-dessus un grillage. Les policiers qui ont été pris sous le feu nourri en tir croisé au carrefour du Diable Amoureux, admettent quant a eux, que le guet-apens, était digne de professionnels, possédant un sang froid à toute épreuve.
Ceci termine les conclusions officielles des services d’enquêtes en relation avec la reconstitution de la tuerie au Colruyt de Nivelles.
Voor de volledigheid moeten jullie weten dat het wapenexpertise verslag ongeveer 3 jaar op zich heeft laten wachten. Deze die daar zowat voor verantwoordelijk was een kennis van hem ken ik heel goed.
Niet vergeten dat de uitvoerders aan volgende voorwaarde moeten voldoen!
En partant, j’ai entendu quelques mots du genre ’’maintenant on se tire’’ ou ’’maintenant ont se barre’’… Tous les auteurs parlaient-en
Français, mais avec un accent qui n’était pas de la région, un genre d’accent flamand.
Niet uit de regio! Mijn excuses voor het spelbederf!
De waarheid schaadt nooit een zaak die rechtvaardig is.