De Becker-clan komt nog eens in het nieuws:
Tué par balle, Michael Becker était membre d’une famille au lourd passé judiciaire
Le corps de Michael Becker, qui devait fêter ses 40 ans aujourd’hui, a été découvert ce dimanche sur le bas-côté de la chaussée de l’Espérance, à Quaregnon, près de Mons. Son identité a été confirmée par le procureur du Roi. La victime a été tuée par balles. Un règlement de compte? L’enquête suit son cours.
Michael Becker n’était pas spécialement connu des services judiciaires, au contraire de plusieurs membres de sa famille. Me Sven Mary, qui avait notamment défendu le père de la victime, a confirmé au Soir que Michael était le fils de Daniel Becker. Le patriarche d’une famille bien connue du Borinage. Michael avait trois frères: Steve, Johnny et Laurent.
Le nom des Becker est associé, parfois à tort, souvent à raison, aux trois-quarts des sales coups recensés dans la région. La tribu est active dans l’achat et la vente de voitures d’occasion, de ferraille. Les autorités n’interviennent chez les Becker qu’en mobilisant des moyens énormes et les unités spéciales de la police fédérale.
Trois procès
Ces quatre dernières années, il y a eu trois procès dédiés aux Becker devant les assises de Mons. D’abord Steve et son neveu Samson Becker, poursuivis pour le meurtre d’une femme (Laurette Derudder) dont le corps avait été retrouvé dans les eaux de l’Aunelle, en décembre 2009. Ils ont été acquittés en septembre 2012. Quelques mois plus tard, c’était au tour de Daniel Becker et de ses fils Laurent et Johnny de comparaître, poursuivis dans le cadre d’un cold case: la mort d’un cafetier de Kaster, dans le Courtraisis, en 1991.
En juin 2016, Steve Becker était de nouveau renvoyé devant les assises de Mons pour répondre, cette fois, de la mort d’Ali Akbar Chokr, abattu après une dispute lors de la vente d’un véhicule d’occasion. Où ça ? À la chaussée de l’Espérance, à Quaregnon. Précisément où a été découvert le corps sans vie de Michael, ce dimanche. Steve a été condamné pour ces faits à 20 ans de réclusion criminelle.
L’autopsie, qui doit être pratiquée dans le courant de l’après-midi, devrait fournir de plus amples détails sur les circonstances de la mort.
Bron: Le Soir | 9 Oktober 2016
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube