Post van Hervé, vandaag op "Les Tuéries":
Je crois que beaucoup de choses tournent autour de Gérard Lhost.
Via Philippe Vermeersch (qu'il connaissait bien) et François Achten, Gérard Lhost aurait amené les enquêteurs à organiser de nouvelles fouilles dans le canal, ce qui a conduit à la découverte des fameux sacs.
Ceci dit, je ne comprends pas cette histoire de sac supplémentaire trouvé de l’autre côté (voir les émissions télévisées d’il y a un an).
Gérard Lhost a été proche de Ghislain Soumoy à Vottem, comme Hubert Defourny. Or, Hubert Defourny a milité avec Jean-Robert Debbaudt, ex bras-droit de Léon Degrelle.
Jean Robert Debbaudt et Léon Degrelle étaient bien connus de Stefano Delle Chiaie (lui-même proche de Jean-Pierre Cherid).
Je soupçonne Jean-Pierre Cherid d’avoir participé à l’attaque de Dekaise (voir le portrait-robot). Abattre un policier et frapper un homme à terre n’était pas un problème pour lui. Il était un ami proche du tortionnaire franquiste Antonio González Pacheco (« Billy el Niño »).
Je soupçonne Stefano Delle Chiaie d’être le portrait-robot lié au vol des gilets pare-balles. Stefano Delle Chiaie, récemment décédé, était un personnage-clé de la terreur en Amérique du Sud et en Europe.
Selon un témoignage, il a même rencontré Guillaume Vogeleer à Bangkok (avec Richard J. Slott).