Raf wrote:Bedankt voor de info, er is ook een wegbeschrijving. Denk dat ik dit weekend eens tot ginder rijd.
Misschien heb je de informatie over het huis zelf al gevonden, maar dit staat erover te lezen op het forum van onze Waalse tegenvoeters:
En venant de Nivelles à l'entrée du Bois il y a un resto dont j'ai oublié le nom genre Chez Titine, il faut rentrer dans le bois prendre la rue du Pire, il y a un renfoncement sur la droite qui permet l'accès aux véhicules et à partir de la il faut s'y rendre à pied la maison n'est pas visible de la route. Il y a une chaine plastique rouge et blanche indiquant "Propriété Privé". La maison se trouve à plus ou moins 200m. (Trisch)
La Rue du Pire arrive directement au lieu actuel des fouilles en passant par "Charly du Bois". (oeilneuf)
Faut juste traverser le canal pour être à l'endroit des fouilles. (kael)
Je me demandais si il aurait été possible que cette habitation appartenait a marceleaux (nom qu'on voit dans quelques pv). D'après certaines rumeurs de Staerke y allait de temps en temps (si c'est la, il pouvait pas trouver plus tranquille). Sur un pv cocu y ai aperçus devant chez ce monsieur. La maison est très près de la rue du pire. D'après la localisation +- qui était faite de l'habitation de marceleaux ça pourrait correspondre. Enfin ce serait bien de pouvoir connaître le nom exact de ce monsieur car il est écrit quelque part Marceleaux et ailleurs maxhelau. (kael)
Enfin, j'ai eu les renseignements concernant cette habitation. Elle appartenait a Michel Wojda qui est actuellement en prison pour le meurtre d'un antiquaire de Braine-Le-Comte. Son épouse avait quitté le domicile et la maison fut vendue (ou allait être vendue) quand Michel Wojda aurait obstruer avec des terres (afin de retarder les services d'incendie) les accès de la maison a l'aide d'un bulldozer et ensuite mis le feu lui-même a cette maison. Ce monsieur est, bien connu de la région et apparemment très redouté y compris, de la police locale. Employant de la main-d'oeuvre non déclarée personne ne l'a jamais embêter pourtant ce monsieur travaillait dans la rue la plus importante de braine (rénovation de bâtiment commercial entre autres) je ne parle même pas de l'état de ses véhicules non réglementaire. il est aussi bien connu pour du déversement interdit de détritus au temps où il faisait le transport de container, de nombreux sites sont encore en cours de dépollution. (kael)
La maison en question n'appartenait pas à W mais à D. qui est décédé depuis qlq années d'un cancer. Selon ce que j'ai pu entendre, ce serait sa femme qui y a mis le feu. J'avais entendu, il y a plusieurs années, des personnes qui parlaient de cette maison en disant que les enquêteurs du BW devraient s'y intéresser car le feu y aurait été mis pour cacher les traces de passage des tueurs. En son temps il y avait des box pour chevaux et même un manège avec taverne ou se rendait régulièrement W. (Eric)
Bizarre un des pompiers ayant intervenu sur ce lieu ma pourtant certifier que la maison appartenait a W. (kael)
Comme W y était souvent et qu'il était grand copain de D c'est peut-être la raison pour laquelle des personnes pensaient que cette maison lui appartenait. (Eric)
Un point commun entre cette maison (dont on a jamais su si elle a été fouillée ou pas) et le large de Fauquez: le proprio de cette maison ainsi que son copain MW étaient clients de la petite bouffe. (kael)