Identification de Fabian
Fabian fut identifié comme étant le nommé Tubiermont Francis ° **/**/1948, un sujet Français résident à l’époque à proximité immédiat (5 minutes) du Canal et tenancier d’un café à Nivelles. Il était considéré comme dangereux. Il a travaillé notamment à Virginal et chez Ford à Nivelles; Durant l’été 1982, il partira en Espagne comme mercinaire, où il sera incarcéré pour des motifs que nous ignorons. Il reviendra en tous cas en Belgique peu de temps aprés, ca ril sera vu en août 1983, avec sa Peugeot 504 immatriculée en France le long du canal.
Tubiermont - Declaration de Poublon
Un certain Poublon Mario ° **/**/1959 déclare en 1986 devant la BSR d'Arlon qu’il a des informations relatives aux faits de Brabant Wallon et/ou les CCC. En effet, l’intéressé fréquentait en 1985 un barman d’un établissement R. Georges Matheus à Bruxelles (quartier du Nord – prostitution) qu’il connaît comme étant un nommé Fabian.
Remarque du verbalisant:
L’enquête démontre que ce Fabian n’est autre que Tubiermont Françis, cité ci-avant. Rappelons que la Rue G. Matheus est ‘le centre’ de l’axe d’enquête Nord que nous poursuivons actuellement. Dans cette rue, il y avait nottament Le Number One (quasi le seul bistrot car les autres établissements étaient des vitrines). Ce café est cité dès le début des faits Brabant Wallon, comme étant impliqué dans les faits Vanden Eynde – Delhaize Genval – Dekaise – Colruyt de Hal. Le patron, Moise Patrick, fut arreté en 1984 dans un trafic de drogue avec Victor Van Obbergh. Or, ce dernier a été trouvé en possession d’une arme Enfield qui provient probablement de l’attaque sur Dekaise et le premier a été trouvé en possession d’un écrit Ingram avec silencieux – 9mm para- 20.000 FB. Signalons à toutes fins utiles que Cocu déclare, lors de ses aveux suite aux faits du Colruyt de Nivelles, que sur la banquette à l’arrière de la SAAB, il y avait une INGRAM que Vittorio avat acheté dans un bistrot à Bruxelles tenu par un acien mercenaire. (PV 1614 dd 7/12/83 Nivelles). Références : PV de synthèse axe NORD 25670/08 CBW
Therrasse Philippe
L’intéressé est très bien connu de la justice et est considéré comme tres dangereux et toujours arme (encore actuellement rés. à Charleroi)
Nous retrouvons les coordonnées de l’intéressé dans l’agenda de Ciolini Elio ° **/**/1946. Ce sujet Italien est fortement connu de la documentation Brabant Wallon et encore plus par les services secrets de l’Europe. En effet, pour l’un il sera considéré comme un escro aux renseignements, par d’autres, comme étant impliqué dans des attentas liès à la "Stratégie de l’attention".
Nous nous référons au PV 10621 dd 14/9/93 CWB, adressé au Parquet de Charleroi, concernant Ciolini et - notamment - ses liens étroits avec la bande à Haemers et la documentation relative aux faits de l’attentat de Bologne en Italie (Stratégie de l’attention).
L’intéressé fut également cité par un certain R*** Gérald, qui le dénonce notamment, devant un représentant de la Commission parlementaire BW, comme quelqu’un de protégé.
Référence : PV 25190/92 CBW – Cdt Schot.