P-51 wrote:Als je weet hoe Morue afgemaakt werd en Lacroix gespaard gebleven is ... Ik stel me daar wel vragen bij, ja.
Welke vragen? Was Lacroix een medeplichtige? Waarom zou een medeplichtige dan het vuurgevecht aangaan? Waarom wordt hij onmiddellijk beschoten door de daders? Lees het verloop van de feiten en zeg me wat er verdacht aan is:
Concernant le gendarme-chauffeur (Lacroix):
A peine sorti du véhicule, une volée de ballettes (cal 12) atteint la partie supérieure gauche de la porte-conducteur; le tireur est situé face à la camionette et dans le prolongement du flanc gauche du véhicule.
Le gendarme se met à couvert contre le flanc gauche de la camionette. Il dégaine et tire au moins deux fois vers son agresseur (deux douilles dans la camionnette). Il longe le véhicule, arrive à l’arrière et s’y abrite. Il tire une nouvelle fois (pièce à conviction n° 24). Se présentant sur le flanc de droit, il voit sons collègue debout à hauteur de la portière. Celui-ci demande d’appeler du renfort: aussi tôt après, le gendarme Morue tombe sur le dos. Vu la situation, le gendarme Lacroix décide de faire le mort; le tronc sur le plancher avant droit du véhicule, les jambes pendantes à l’extérieur.
Bron: Nota onderzoeksrechter Guy Wezel | Februari 1984
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
twitter |
YouTube