Bougerol over zichzelf. Bron bandopnamen Francis Michel.
M. Bougerol : Je suis un officier d'infanterie. Pendant douze ans, j'ai servi au deuxième Chasseurs à pied à Charleroi. Pendant ce séjour en unité opérationnelle, j'ai rernpli diverses fonctions. Une d'entre elles m'a amené à participer à des fravaux d'Etat-major. Il s'agissait de la fonction d'officier S2, officier "renseignements" du bataillon. En 1967, je suis entré à l'école de guerre jusqu'en 1970. Sorti en 1970, j'ai rejoint le deuxième Chasseurs à pied pour un court stage de six mois.
Ensuite, je suis passé à l'Etat-major général, en février 1974 exactement. A l'Etat-major général, je me suis occupé de la branche "personnel". Ie m'occupais plus précisément de la gestion du personnel Et ce, jusqu'en 1972. Je dois, ici, ouvrir une petite parenthèse : vous vous souvenez certainement qu'en 1974, nous avons vécu la contestation au plan du Ministre de la Défense nationale, Monsieur Vanden Boeynants. Je me suis donc trouvé confronté à' ces problèmes parce que j'avais été, sélectionné l'Armée en tant que conférencier militaire.
Le Président : A quelle époque ?
M. Bougerol : En 1968, pendant l'école de guerre. été Dès ce moment, lâ carrière a pris cette orientation. J'ai quitté l'Etat-major général pour rejoindre, en Allemagne, une unité opérationnelle qui est la dix-septième brigade blindée, à l'époque stationnée à Durgn. En 1974, i'ai été rappelé par l'Etat-major général pour rejoindre l'Etat-major de la Force terrestre où, pour le compte du Général Român, j'ai monté un service nouveau, appelé le "Public Information Office".