Uit toespraak Ignacio de la Serna op 1 December 2015:
Monsieur Georges Demanet, né en juin 1935, Procureur général honoraire, est décédé le 20 janvier 2015.
C’est le 15 juillet 1957 qu’il obtient son diplôme de docteur en droit et en juillet 1958, une licence en notariat. Il s’inscrit au Barreau de Bruxelles en 1959 et au Barreau de Charleroi en 1960. Avocat, il assure également la fonction de juge de paix suppléant. Lorsqu’il postule une place dans la magistrature, son bâtonnier dira de lui qu’il est "un avocat consciencieux et de bonne conduite".
En mai 1970 il devient substitut de l’auditeur du travail à Charleroi et par A.R. Du 9 mars 1978, il est nommé substitut du Procureur général près la cour d’appel de Mons. Il y deviendra Procureur général par A.R. du 25 mai 1984. C’est le 1er février 1997 qu’il est admis à la retraite.
Monsieur le Procureur général Demanet était passionné par le monde judiciaire et était un travailleur infatigable, il continuera à être très actif notamment comme président de la commission de probation de Charleroi et de Tournai, vice-président de la commission de défense sociale de Charleroi. Il était également président d’honneur du comité Saint Roch de sa ville de Thuin, vice-président et administrateur des Musées Roy aux de l’armée et a aussi été administrateur de la Fédération de balle pelote. Soucieux du bienêtre d’autrui, il s’est engagé auprès des enfants défavorisés et notamment en faveur de l’école d’enseignement spécialisé Pierre Danau.
Bron » www.om-mp.be (PDF)