In het interview van Jacques D., getuige bij de overval van Eigenbrakel, vertelt Jacques dat de reus een bivakmuts droeg. De twee andere daders droegen maskers van Franse politieke figuren. Hij kan zich niet meer herinneren of ze allebei hetzelfde masker droegen en welke precies (Mitterand of Chirac).
L'idée de prendre une bouteille et de la fracasser sur la tête du malfaiteur m'a effleuré l'esprit mais mon adversaire me semblait trop grand et costaud, il avait une cagoule sur la tête et des complices. (...)
Vous avez vu celui qui était surnommé "le géant" de très près. Correspondait-il au portrait-robot établi par la suite? Vous a-t-il paru efféminé?
Il était grand, mais pas immense: 190 cm environ à mon avis, costaud mais pas obèse, il se déplacait facilement. Il était engoncé dans une espèce de loden noir (et portait probablement en dessous un gilet pare-balles) et ne semblait pas du tout efféminé. Il était masqué (cagoule) et je ne peux pas le décrire plus.
Pouvez-vous nous donner une description exacte des trois hommes: physionomie générale, couleurs de la peau et des yeux, vêtements, armes, gants, chaussures, types de masques (on a parlé de masques d’hommes politiques français)?
Les 2 autres semblaient de taille moyenne, corpulence moyenne, déplacement aisé rapide et avaient des masques d'hommes politiques français (je ne me souviens plus très bien: tous les deux le même?, Miterrand ou Chirac), vêtements sombres, plutôt manteaux que sport.