Un film sur les tueurs du Brabant à Verviers

29 juni 2016

Le tournage de “Tueurs, la stratégie de la tension”, de François Troukens et Jean-François Hensgens, débutera le 1er août prochain et se poursuivra jusqu’au 30 septembre, à Bruxelles, mais aussi à Charleroi, Verviers et Orléans, en France.

Le scénario s’inspire de l’épisode des tueurs du Brabant, enquête toujours non résolue à ce jour. Les rôles principaux de ce premier polar 100% belge seront interprétés par Olivier Gourmet, Kevin Janssens, Lubna Azabal, le Plombimontois Bouli Lanners, Tibo Vandenborre, Johan Leysen, Natacha Régnier et Anne Coesens.

Synopsys? Frank Valken, braqueur de haut vol, vient de réaliser un braquage magistral sans accroc avec sa bande. Mais juste après leur fuite, un commando de tueurs exécute tous les témoins. Trente ans plus tard, les tueurs fous semblent être de retour. Accusé d’être l’un d’eux, Frank veut prouver son innocence.

Le film est produit par Versus Production et sera distribué par O’Brother Distribution dans le courant de l’année 2017. Porduction qui n’est pas une inconnue dans le paysage cinématographique belge avec des films tels “L’économie du couple” de Joachim Lafosse, “Eldorado” et “Les premiers, les derniers” de Bouli Lanners.

Bron » L’Avenir

Tags: ,

Menu