Tueurs du Brabant: une arme retrouvée dans le canal proviendrait de l’armurerie Dekaise

26 oktober 2017

Et s’ils avaient découvert par hasard des armes utilisées par les tueurs du Brabant ? Un riotgun, une arme de poing et deux boîtes de munitions de la gendarmerie ont été retrouvées en mai dernier dans le canal Bruxelles-Charleroi à hauteur d’Ittre.

La découverte a été effectuée en mai dernier par trois jeunes à l’aide d’un aimant industriel. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer. Ces armes n’ont été remises à la police que mercredi suite à la diffusion d’une émission sur VTM consacrée aux Tueurs du Brabant.

Une arme de poing provenant de l’armurerie Dekaise

Selon nos informations, le riotgun dispose d’un numéro de série. Et surtout, l’arme de poing retrouvée dans le canal proviendrait de l’armurerie Dekaise à Wavre.

Des analyses sont en cours et seront déterminantes. Mais si le revolver retrouvé provient bien de chez Dekaise, il établirait un lien direct avec les tueries du Brabant puisque le 30 septembre 1982, de nombreuses armes, 18 au total, ont été dérobées chez cet armurier. Un policier a été abattu au cours de ce braquage.

Les armes volées ont probablement servi dans les différentes attaques perpétrées par les Tueurs du Brabant.

Bron » RTBF

Tags:

Menu